Rain Man m'a toujours donner envie mais je n'avais jamais pris le temps de le visualiser.
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu toutes ces années.
Si certains duos sont connus du grand public, celui-ci l'est un peu moins et c'est bien dommage.
L'alchimie entre Tom Cruise et Dustin Hoffman est sublime tant la complicité crève l'écran,
au départ, leur seul point commun est la succession puis crescendo la présence de chacun devient indispensable, chose qui émotionnellement parlant, est très bien transmise.
Les apparences sont parfois trompeuses, en effet quand on lit le résumé on se dit que le film aurait pu être traité sur 1h30 mais l'attachement aux personnages n'aurait pas été le même.
Je ne rentrerais pas dans le détails car il faut procurer une certaine envie de voir ce film mais je trouve que tous les ingrédients sont présents pour qu'il soit classé dans la catégorie "chef-d’œuvre". Le scénario est sans faille, le casting est sur mesure, la photographie est plutôt bonne.
Un des points négatifs serait les quelques longueurs au début du film.
Le talent de Dustin Hoffman est indéniable, son personnage lui colle à la peau et je dirais qu'il fait parti des meilleurs rôles du cinéma.
Le sujet, qui est l'autisme, à été très peu mis en lumière au cinéma et Barry Levinson a osé prendre un risque, le rendu est incroyablement poignant et surtout sincère.
Rain Man c’est avant tout un road trip aventureux et pleine de complicité, si vous souhaitez voir une comédie dramatique classique sans fioriture et d'une légèreté absolu, foncez !! Vous ne serez pas déçu.