Ralph 2.0
6
Ralph 2.0

Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston (2018)

Erizu: Allez, elles ne devraient plus tarder...
Soudain, la sonnerie retentit. Erizu partit ouvrir et trouva à sa porte quatorze jeunes filles tout excitées.
Les princesses: Salut Erizuuuu!
Erizu: Ah je n'attendais plus que vous! Venez vous asseoir!
Toutes les invités prirent place lorsque leur hôte voulut lancer un sujet de conversation.
Erizu: Ça me fait plaisir de recevoir à nouveau du monde! La dernière fois remonte à plus de deux ans, lorsque les héros des derniers Disney étaient venus à l'occasion de la sortie de Vaiana.
Anna: Oh oui, je m'en souviens, j'étais là! Elsa, Tiana et Raiponce aussi!
Vaiana: Mais pourquoi est-ce que j'étais pas là? Vous vous êtes réunis pour parler de moi sans moi?
Erizu: D'ailleurs, à ce propos, Disney nous a sorti une nouvelle bombe: Ralph 2.0! Encore une fois, j'ai adoré! En plus, j'ai été le voir avec Maximemaxf, c'était trop bien! Vous voulez que je vous dise ce que j'ai pensé du film?
Raiponce: Oh oui, une nouvelle oeuvre d'art par Disney, je veux que tu nous en parles!
Erizu: Je commence à vous parler de l'histoire, si vous voulez! Ce film est donc -fait rare chez les Walt Disney Animation Studios- une suite, celle de Les Mondes de Ralph. Même si j'apprécie ce film, ça n'a jamais spécialement été un de mes long-métrages préférés de Mickey.
Mérida: L'était contr'moi aux Oscars 2012, mais s'moi qu'a gagné. Donc ouais, l'était pas j'nial.
Erizu: Euh... Ouais... euh... Certainement. Par contre, sa suite m'a bien conquise, elle surpasse clairement son aîné dans mon coeur. Déjà, je vais vous raconter l'histoire! Cachons-nous sous la couette spoiler!
Anna: Oh oui, un peu de chaleur! Je suis pas toujours habituée!


Erizu: Je disais donc: cela se passe six ans après le premier volet. Ralph et Vanellope sont comme les deux doigts d'une main monstrueusement grosse, mais à cause de notre grand gaillard, le volant de Sugar Rush finit pété et le jeu doit alors être débranché.

Elsa: Oh nooooon, tout est de ma fauuuute!!
Erizu: Hein? Mais non, j'ai dit que c'était à cause de Ralph!
Ariel: Non mais n'y fais pas attention. Elle éprouve toujours de la culpabilité pour tout et n'importe quoi... Je me suis toujours demandée en quoi consistait ce sentiment, d'ailleurs...
Erizu: Bon, laissez-moi parler! Le wifi est installé depuis peu de temps dans l'arcade, c'est ainsi que Ralph et sa meilleure amie partent ensemble dans le monde infini de l'Internet, retrouver un volant Sugar Rush tout neuf sur Ebay.


Blanche-Neige: Oooh! Je ne comprends pas tout mais ça a l'air magique!
Erizu: Bon, je vais commencer à donner mon avis sur l'intrigue et le concept de base! Même si je pense que l'univers des jeux d'arcade avait déjà de quoi proposer des idées bien riches, je suis quand même contente qu'ils aient choisi de traiter d'Internet. C'est un monde que je connais beaucoup mieux, les références avaient déjà de quoi m'amuser beaucoup plus facilement. De plus, c'est un univers sans limite et en constant changement, ce qui propose beaucoup plus de possibilités que les jeux d'arcade.
Raiponce: Oh oui, un vrai monde ouvert à découvrir!
Erizu: Oui, surtout qu'Internet est superbement bien représenté, dans ce film! Après Zootopie, je pense que le talent de Rich Moore pour montrer des univers vivants n'est plus à prouver.
Blanche-Neige: Ça me changerait d'y aller, dans ce cas! À part des animaux et quelques nains, il n'y a personne, dans mon royaume...
Elsa: Je ne vois pas ce que ça a de si dérangeant...
Erizu: Vous m'écoutez? Je disais donc qu'Internet nous est représenté exactement tel qu'il est. Déjà, on ne perçoit aucune limite à cet univers, on réalise bien son caractère infini. Mais en même temps, c'est un réalisme bien cartoon, c'est très plaisant. Les internautes sont représentés par des petits bonshommes qui se promènent entre les sites, cela contribue à rendre le web vivant et interactif. Plusieurs grands sites sont représentés de manière adorable, comme Twitter et ses petits oiseaux bleus.
Cendrillon: Oh c'est merveilleux, les oiseaux bleus sont tous mes amis!
Blanche-Neige: À moi aussi! vocalises
Erizu: J'adore aussi comment sont représentés les spamms et tout le contenu indésirable, avec leur manière d'apparaître d'un coup, et de nous harceler avec leurs combines douteuses. On remarque aussi que ce sont toujours des vidéos débiles qui fonctionnent le mieux, particulièrement celles avec des chats. C'est tellement réaliste!
Jasmine: En même temps, c'est toujours les animaux que l'on comprend le mieux, je trouve ça normal.


Erizu: Et je dois reconnaître que la scène plutôt triste, où Ralph se rend compte que tout le monde l'insulte dans les commentaires, a été efficace sur moi. Et j'aime comment le personnage de Yesss présente les commentaires, en faisant comprendre qu'il est essentiel de ne jamais les lire. Bien entendu, ce qu'elle dit est exagéré, les commentaires ne sont pas tous forcément comme ça. Mais cette scène témoigne d'une vraie réalité: la manière qu'ont les gens de toujours cracher une haine injustifiée, sur tout ce qui a du succès. Ainsi que cette façon que peuvent avoir les gens de cracher leur insultes, protégés par leur anonymat.


Aurore: ZZzzzzzZZZ...
Erizu: Comparé au premier, qui essayait surtout de bien raconter son histoire, mais n'exploitait pas son concept d'une manière suffisamment exaltante (j'ai beau faire, je suis toujours moins dedans quand on arrive dans le monde sucré de Vanellope)...
Tiana: Pourtant, je trouve que c'est la meilleure partie! Mon restaurant pourrait tellement faire fortune en récupérant toutes ces sucreries!
Erizu: Mais là, le concept de la Toile est usé à fond! Et on ne reste pas bloqué dans le même monde, comme dans le premier opus. Cette fois-ci, on voyage vraiment entre les différentes dimensions du net. On passe de site en site: que ce soit sur BuzzzTube spécialisé dans les vidéos, Slaughter Race qui est un jeu de course en ligne... On a même le Dark Net!
Ariel: Et puis nous aussi, il y a nous!
Erizu: Et ben oui, j'allais y venir! Rich Moore s'est donc tapé un gros délire, en nous emmenant sur le site Oh My Disney... Et bon sang... Oui, c'est très fanservice, mais quand t'es fan de Disney, mais tu t'éclates tellement devant! Ça regorge de clins d'oeil sur l'univers Disney. À chaque seconde, tu as du Star Wars, du Bébé Groot, du Grincheux, du Bourriquet, du C-3PO, du Buzz l'Eclair... Accompagnés de tous les bons gags qui vont avec. Je trouve le moment avec Groot particulièrement craquant, d'ailleurs!
Pocahontas: J'aurais aimé le questionner, moi aussi... J'aimerais savoir s'il a un lien avec Grand-Mère Feuillage.
Anna: Allez, vas-y Zuzu, parle-nous de ta scène préférée!
Erizu: Ouais, et bien... Félicitations les filles, votre scène est géniale! Déjà, c'est tellement énorme de vous voir toutes réunies! Mais en plus, l'écriture de votre séquence est tellement fun! Les bonnes blagues et bonnes références fusent à chaque instant. J'adore la manière que vous avez de présenter vos malheurs comme une chose amusante, et j'adore vos tenues de soirées remplies de détails, et j'adore le moment où Ariel se met à chanter...
Cendrillon: Qu'est-ce qu'il a de si particulier, le moment où Ariel se met à chanter? Je ne vois rien de spécial.
Erizu: Mais ce que j'adore encore plus, c'est que vous correspondez bien à la vision qu'a Internet de vous. Vous n'agissez pas comme vous agissez dans vos propres films, vous agissez tel que la génération Internet vous voit, c'est très intéressant! Et avec la séquence Oh My Disney, Mickey prouve bien qu'il a conscience de toutes les choses qu'on lui reproche. Vos bizarreries les plus montrées du doigt sont toutes présentes, et traitées avec dérision. La firme aux grandes oreilles répond aux piques en se moquant gentiment d'elle-même, tout en affirmant sa fierté, c'est un tempérament que j'aime beaucoup.
Belle: Mais pour aborder des questionnements plus profonds: Internet est un royaume en perpétuel changement. Est-ce que ce film ne risque pas de devenir obsolète avec le temps? De ne pas être aussi intemporel que la plupart des grands Classiques? Rien que le fait que toutes les princesses Disney soient toutes réunies, cela peut représenter un problème. Car dès que Disney nous proposera une nouvelle vraie princesse, tout le monde regrettera son absence dans Ralph 2.0. Sans parler de la scène post-générique, qui joue sur notre attente de La Reine des Neiges II. Dès que ledit film sera sorti, le gag de cette scène n'aura plus le même poids.
Erizu: Oui, ce sont des questions que l'on peut se poser, je m'étais déjà faîte toutes ces réflexions. Mais ce que j'aurais de bien à dire, c'est que le film propose tout de même une version bien générale d'Internet. Il ne propose globalement que des choses qui ont toujours été là, et qui ont de grandes chances de rester toujours là. Je pense que seul l'avenir nous fera comprendre si Ralph 2.0 est intemporel ou pas. Mais en tout cas globalement, j'ai vraiment été conquise par cette manière de représenter Internet. Surtout que le visuel est totalement au service de l'histoire! Déjà, par rapport au premier, on sent parfaitement l'évolution technologique. Nos héros ont une façon de se mouvoir qui paraît beaucoup plus fluide que dans Les Mondes de Ralph.
Mérida: L'devè êt' coincés dans leurs vêt'ments, dans l'premier.
Erizu: Ah mais euh... complètement, oui... Mais en tout cas, on y revient encore, mais j'adore comment le visuel sublime Internet! J'adore cet environnement qui paraît être un summum technologique avec ses gratte-ciel. Ce monde semble n'avoir aucune barrière. Et il paraît en constant mouvement et grouillant de mondes. Ça n'a plus rien à voir avec l'arcade, qui était beaucoup plus petite et vide.
Raiponce: C'est pas si grave. Personnellement, les endroits petits et vides, je m'y suis habituée...
Erizu: Bon, et si on abordait enfin les personnages? C'est toujours ma partie préférée! Bon, c'est surtout sur Ralph et Vanellope qu'il y aura des choses à dire, c'est eux les deux grandes stars du film. L'intrigue se place donc six ans après le premier opus. Nos deux héros pixelisés sont devenus extrêmement proches. Mais leur profonde amitié va être mise en péril et représentera l'enjeu principal du récit.
Pocahontas: Il est pourtant primordial de rester en harmonie avec tout ce qui peuple notre Terre... Quel malentendu est à même de détruire leur amitié?
Erizu: Attends, si tu veux bien, je vais d'abord me centrer sur notre héros éponyme. Même si j'adore les derniers héros crées par Disney, je dois reconnaître que le personnage de Ralph ne m'a jamais fascinée (c'est surtout en comparaison avec les autres derniers héros Disney, que j'adore tous énormément). Il connaît pourtant un joli parcours intelligent et émotionnel, dans le premier film, mais il a des manières qui l'empêchent d'être aussi attachant que d'autres protagonistes de Disney. Et si cette suite n'en fait toujours pas un héros que j'adore, je trouve qu'il a été bien repris et qu'il reste attachant. Il est à présent heureux dans son existence, puisqu'il est apprécié de ses pairs et a une meilleure amie avec qui il partage tout. Comparée à cette dernière, Ralph peut sembler un peu plus effacé dans cette séquelle. Il a beau être le vrai héros du long-métrage, on peut parfois passer de longs moments sans le voir, à plutôt se concentrer sur sa jeune comparse.
Aurore: Un personnage principal effacé, je trouve ça impensable...
Erizu: Mais notre cher méchant apprend quand même une jolie leçon dans cette histoire. Tout du long, il est obsédé par l'idée de rester avec sa pote aux cheveux sales...
Raiponce: Mais ça ne se salit pas, les cheveux...
Erizu: Il se démène tout du long pour réparer son erreur...
Elsa: Il pourrait s'enfuir très loin aussi, c'est tout aussi efficace.
Erizu: Rah mais vous me laissez parler? En tout cas, je trouve déjà que ça contribue à le rendre attachant. Il met vraiment toute son énergie pour récupérer le volant de Sugar Rush, il se lance dans toutes les situations les plus ridicules pour faire le buzz... tout ça pour son amie. Pour chipoter, je dirais qu'il peut paraître parfois un peu lourd, car on a l'impression que Vanellope est véritablement sa seule préoccupation dans la vie. Mais en même temps, leur amitié est bien reconnue comme toxique. Ralph souhaite tellement la garder près de lui, qu'il ne réfléchit pas à ce qu'elle ressent, et refuse l'idée qu'elle puisse vouloir vivre ailleurs. Et c'est finalement plutôt compréhensible. Pendant trente ans, notre gaillard n'avait aucun ami, il était même carrément détesté à cause de son métier. Vanellope a été la première a véritablement l'apprécier. Il n'y a qu'avec elle que Ralph est profondément uni et a des choses à partager.


Erizu: Ralph-la-Casse est le héros principal... mais il est aussi le véritable antagoniste de l'histoire.
Anna: Wait... what?
Belle: Le monstre... c'est lui?!
Anna: Mais non, ce n'est pas un monstre! Ralph n'a rien voulu de tout cela, c'était involontaire!
Erizu: Le climax nous propose un énorme monstre, arborant ses traits.
Mulan: Cela ne me fait pas peur, j'aurais pu l'affronter et sauver l'honneur de Ralph!
Erizu: Tous les derniers Disney nous présentent leur méchant caché. Et ils refont encore le coup, cette fois-ci. Mais là, c'est notre héros, donc c'est très intéressant. Dans son jeu, Ralph joue le rôle du méchant. Et visiblement, c'est quelque chose qui le poursuit toujours dans cette séquelle. Ralph tient tellement à son amitié avec Vanellope, qu'au final il ne cause que du tort à leur relation. J'ai donc beaucoup aimé que le grand boss final soit un virus ayant l'apparence de Ralph, et ayant pour unique but de capturer Vanellope.
Belle: De toute manière, elle doit se laisser faire. Il faut se faire capturer par la personne que l'on aime, pour être une vraie princesse.


Erizu: Je me reconcentrerai sur leur relation globale et sa conclusion après. Là, attardons-nous sur notre deutéragoniste, la fameuse Vanellope von Schweetz. Cette suite lui accorde vraiment beaucoup d'importance, son temps d'apparition est égal à celui du protagoniste éponyme. Et je la trouve toujours aussi sympathique. J'aime beaucoup l'exaltation dont elle fait preuve, en découvrant le fabuleux monde d'Internet. Et j'adore les délires dans lesquels elle se trouve embarquée, particulièrement quand elle atterrit à Oh My Disney. C'est trop drôle de voir son point de vue moderne être confronté à vos aspirations plus traditionnelles et naïves.
Tiana: Aspirations traditionelles? Moi, je voulais juste ouvrir un restaurant et tout le monde voyait ça comme la chose la plus dingue et insensée du monde...
Erizu: J'aime également beaucoup le message qu'elle apprend dans le film. Certains la trouveront peut-être égoïste à ne pas vouloir retourner dans son jeu, alors même que son meilleur ami se démène pour que ce soit possible. Mais je trouve que le film a su présenter les choses de manière à ce qu'on ne déteste pas Vanellope. Déjà, je trouve facile de comprendre le souhait de cette gamine. C'est une jeune fille qui aime que les choses bougent, ce qui est en totale adéquation avec sa personnalité. Et pour quelqu'un qui aime le changement, c'est normal de ne pas se sentir à l'aise dans la routine des jeux d'arcade, où chaque partie ressemble à la précédente. Alors que sur Internet, tout évolue constamment, ne serait-ce qu'avec les mises à jour des jeux. C'est donc tout à fait normal si Vanellope s'y sent beaucoup plus à sa place.
Elsa: Ouais, mais elle a des responsabilités sur son royaume, quand même... Moi-même, j'aimerais bien quitter Arendelle quand je veux, mais à chaque fois on me ramène...
Erizu: Oui, c'est l'élément scénaristique un peu facile du film. Vanellope est quand même le personnage principal de son jeu. Si elle ne réapparaît jamais parmi les personnages jouables, c'est quand même un peu bizarre... Surtout qu'elle est très populaire, donc son absence peut facilement se faire remarquer des gamers. Cependant, contrairement à Ralph, Vanellope n'est pas essentielle à son jeu. Comme on l'a vu dans le premier film, il y a toujours une course qui est organisée pour savoir quels personnages peuvent concourir avec le joueur. Du point de vue de ce dernier, les personnages sont toujours choisis aléatoirement. Ainsi, la disparition de Vanellope n'a pas à être considérée de suite comme un bug du jeu. Après, ce serait effectivement assez étrange qu'ils ne s'en rendent jamais compte, sur le long terme...
Anna: C'est pas très juste, quand même... Après tout ce que Ralph a fait pour que Vanellope reste à l'arcade... Si une personne que j'aimais passait son temps à me fuir, alors même que je ferais tout pour la ramener près de moi, je trouverais ça très triste.
Erizu: Ouais, mais dans la manière dont ses sentiments sont illustrées, je ne la trouve pas égoïste. Tout du long, Vanellope s'en veut beaucoup de vouloir demeurer à Slaughter Race. Par respect et affection pour son meilleur ami, elle souhaiterait penser autrement. Elle apprend peu à peu de son côté qu'elle n'est pas obligée d'avoir les mêmes rêves que son BFF, je trouve cela plutôt intelligent et touchant. Mais autant parler dès à présent du duo Ralph-Vanellope en général. En ce moment, Disney propose toujours pleins de duos, entre un protagoniste et un deutéragoniste. Et même si je les apprécie beaucoup, La Casse et von Schweetz constituent toujours le duo qui me fascine le moins. Peut-être parce qu'ils ne sont que des amis, alors que je suis souvent plus attirée par les romances -je compte Nick et Judy dedans, je m'en fiche- et les relations familiales -j'inclue Hiro et Baymax dans cette partie-. Surtout que j'ai toujours un peu de mal avec les blagues qu'ils s'échangent, mais la VF y est peut-être pour quelque chose.
Aurore: RRRrrrrRRRR...
Erizu: Cela dit, il ne faut pas se méprendre, ils ont quand même globalement une très bonne dynamique. Et j'aime beaucoup ce qu'ils apprennent à la fin, je vais y revenir.


Erizu: Bon, par contre, après que Ralph ait provoqué un virus dans la Course Infernale, il faut forcément que lui et Vanellope se disputent et se séparent...
Pocahontas: C'est toujours la même chose... Les humains ne peuvent jamais se comprendre entre eux, ils finissent toujours par choisir la voie de la mésentente et de la colère...
Elsa: Je sais, c'est de ma faute...
Erizu: Sur ce point c'est toujours un peu la même chose dans les derniers Disney... même si ça a sans doute mieux sa place ici, puisque cela témoigne de la toxicité de la relation Ralph-Vanellope. Après, on a une scène où le virus attrape notre gamine. C'est là que Ralph prononce un joli discours, pour pousser son homologue à la lâcher. En même temps, il reconnaît dans cette scène qu'il est prêt à laisser partir l'héroïne de Sugar Rush, le parallèle est très mignon... même si je trouve que ça fait résolution un peu facile. Est-ce que c'est parce qu'il est à l'origine du virus, qu'il peut se permettre de l'arrêter avec un simple blabla? Ça me paraît un peu simple, quand même.
Mulan: C'est sûr. Moi, j'aurais fait sauter une montagne au-dessus du monstre. Tranquille.
Erizu: Mais en tout cas, j'aimerais aborder ce qui est à la fois la conclusion de l'histoire, et la conclusion de l'amitié de nos deux programmes informatiques. Je trouve la fin absolument superbe, c'était LA fin à apporter à une oeuvre traitant à la fois d'amitié et d'Internet. Ralph se fait une raison, il accepte l'idée que sa meilleure pote ne peut plus vivre heureuse à l'arcade. Il se fait à l'idée qu'il devra désormais entretenir une relation à distance, avec ce qui a été sa première et seule amie. Vanellope représente tellement pour Ralph, cette perspective est donc bien déchirante. Mais notre gaillard aux mains géantes semble en paix avec lui-même, à la fin du film. Cela veut d'ailleurs dire qu'il a encore évolué, pour comprendre qu'il est en réalité un gentil. Il peut vivre loin de Vanellope, tout en se rappelant qu'il est apprécié. Aussi, c'est aujourd'hui grâce à Internet que l'on peut maintenir des amitiés à distance. -Regardez-nous, moi et mon forum AlloCiné, on forme la plus pure des cyber-relations!- C'est donc tout à fait dans le thème de voir la relation de nos héros finir ainsi.


Aurore: ... Rah, mais tu peux pas arrêter de parler? Je faisais un très beau rêve, au beau milieu duquel je rencontrais un prince nommé Philippe...
Erizu: Donc voilà, tout ça pour dire que je trouve que c'est une fin particulièrement bien écrite, qui sublime grandement le duo principal. Après, j'aurais du mal à faire autant de blabla dessus, mais globalement les personnages secondaires sont sympas. J'ai bien aimé Yesss, l'algorithme de BuzzzTube. Je la trouve tellement réaliste, dans ses propos sur les tendances, ça ne la rend que plus fun. Et on a aussi Shank, qui est super classe. Ils n'en font pas trop dans son côté hyper froid et badass, je trouve qu'elle arrive à rester sympathique et cool. Et de manière globale, je trouve que les personnages qui parcourent le web dégagent tous quelque chose de facilement amusant et reconnaissable. Sinon, Félix et Calhoun se font discrets. Ils n'avaient pas beaucoup leur place dans cette histoire. Ça peut être un peu regrettable, mais ça se comprend aisément.
Elsa: Je suis désolée, à tous les coups, c'est de ma faute s'ils n'apparaissent pas beaucoup...
Erizu: Oui, oui. Et maintenant, ça va vous plaire, je veux parler musique! Comme pour le premier opus, c'est Henry Jackman qui se charge de la BO. Et ce qu'il nous a offert, c'est encore du très bon cru! Il arrive toujours à donner cette atmosphère parfaitement vidéoludique dans sa composition. Il se permet même certains gros délires, en reprenant certains thèmes iconiques de Disney. On a le morceau Vanellope's March, qui reprend l'un des plus célèbres morceaux de Star Wars. Mais le meilleur, ça reste A Big Strong Man in Need of Rescuing, qui est superbe medley de tous vos thèmes, les filles!
Blanche-Neige: Oh-oh-oh! Je suis toujours pas sûre d'avoir tout compris, mais ça a l'air chouette!
Erizu: Aussi, on a droit à un autre délire. Le temps d'une scène, Vanellope suit votre conseil et laisse parler ses émotions en chanson. Le temps d'une scène, le métrage devient une comédie musicale.
Cendrillon: Il est censé être bizarre, le moment où Vanellope chante? Parce que moi, c'est là que la situation m'a paru la plus normale.
Erizu: Alors, je trouve l'idée excellente. C'est très amusant de voir une parodie de wish song Disney, à la sauce Ralph 2.0. Surtout que de manière globale, la scène est très marrante, avec tous les protagonistes de Slaughter Race qui chantent avec notre héroïne. On a même une référence à La La Land, tous les personnage se mettent à danser sur les capots des voitures. L'ennui... c'est que la mélodie est extrêmement plate, l'air est complètement oubliable. Pourtant, c'est quand même Alan Menken qui l'a composée! Et...
Belle: Hélas... Le talent n'est pas une histoire éternelle.
Pocahontas: Lorsqu'on veut trop bien faire, au final de notre talent, il ne reste que sa poussière...
Jasmine: Ce rêve bleuuuu! Tout ce que compose Menken, c'est trop affreuuuux!
Erizu: Merci pour les références faciles, mais vous pouvez arrêter de me couper sans arrêt?! Je disais donc...
Elsa: Oh, je suis désolée Erizu, c'est de ma faute si tu es tout le temps interrompue...
Erizu: Et bien oui, si tu veux, tout est de ta faute! Voilà, t'es contente?! Bon, j'aimerais conclure sur les messages du film. Ralph 2.0 n'émet aucun jugement manichéen sur ce que vaut Internet. Il ne nous le présente pas comme quelque chose d'excellent (on a bien Ralph qui ne s'y sent jamais vraiment à sa place), mais on n'essaie pas de nous de leçons de morale sur ses dangers (après tout, Vanellope s'y éclate). On nous présente bien la Toile comme un univers capable de faire ressortir le pire chez les gens, mais aussi comme un moyen de s'exprimer et de rapprocher les personnes éloignées. Et on a au milieu de tout ça, un autre message plus central. Ce dernier nous dit que l'on peut rester de grands copains, même quand on ne regarde pas dans la même direction pour l'avenir. On a donc plusieurs jolies leçons qui contribuent à rendre, selon moi, cette suite plus riche que son aîné.
Mérida: Nan, moi j'trouve s'nul.
Erizu: Ouais, voilà, exactement. Je pense pareil. Bon et bien, je pense n'avoir rien à ajouter... Disney nous offre du très bon cru, leur Âge d'Or n'est pas prêt de se finir. Et... quand je pense que la prochaine étape, c'est...
Anna: Et bien oui, Zuzu, tu nous retrouves en fin d'année, moi et Elsa!
Erizu: Nom d'un bonbon à la menthe, j'ai tellement hâte de vous retrouver... J'espère que votre aventure ne me décevra pas!
Raiponce: Bon, je vais y aller! À dimanche prochain, Erizu!
Erizu: Oui, à dimanche! Si Eugène est avec elle, je ne peux pas rater nos rendez-vous hebdomadaires... Bon, les filles, je vous dit au revoir à toutes! Continuez à êtres naïves, à chanter sans arrêt, à vous faire ensorceler ou séquestrer, c'est comme ça qu'on vous aime! Et ne faîtes pas gaffe à mes énervement. Il n'y a que lorsqu'on répète la même chose sans arrêt que je peux finalement devenir un énorme monstre qui casse tout.
Elsa: Ouais, surtout que si tu peux parfois perdre patience, c'est à cause de moi. Je suis désolée Erizu, c'est de ma faute si...

Créée

le 5 févr. 2019

Critique lue 970 fois

17 j'aime

8 commentaires

ErizuTeriyaki

Écrit par

Critique lue 970 fois

17
8

D'autres avis sur Ralph 2.0

Ralph 2.0
Walter-Mouse
7

Disney Infinity

Il faut remonter à 1990 lors de la sortie de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous pour voir avec stupéfaction les studios d'animation légendaires crées par Walt Disney se lancer dans un challenge...

le 26 nov. 2018

43 j'aime

2

Ralph 2.0
Behind_the_Mask
4

Très très haut dépit et basse résolution

En ce début d'année 2019, le masqué se pose pas mal de questions. En forme de crise existentielle, comme celle qui secoue de manière assez niaise la petite (et parfois insupportable) Vanellope...

le 14 févr. 2019

40 j'aime

19

Ralph 2.0
Nick_Cortex
8

Net plus ultra

Croyez-le ou non, chez Walt Disney Animation Studios, les suites de leurs films d’animation, ce n’est pas chose fréquente. Il y a le cas des nombreuses suites "direct-to-video" mais elles sont le...

le 13 févr. 2019

38 j'aime

4

Du même critique

Vaiana - La légende du bout du monde
ErizuTeriyaki
9

Iiiiit's... Fourth Golden Age time !!!

ErizuTeriyaki préparait tranquillement la table pour ses invités, un drôle de sourire béat parant son visage. Soudain, au moment où la jeune fille terminait de tout mettre en place, on entendit...

le 3 déc. 2016

21 j'aime

18

Rogue One - A Star Wars Story
ErizuTeriyaki
9

Rogue One - A Beautiful Movie Story

Le sentiment que j'ai eu en attendant ce Star Wars, je ne le souhaite à personne. Quand Le Réveil de la Force est sorti, je suis allée le voir sans aucune peur, ce nouvel opus allait obligatoirement...

le 19 déc. 2016

18 j'aime

8

Ralph 2.0
ErizuTeriyaki
5

Disney Internetic Universe

Erizu: Allez, elles ne devraient plus tarder... Soudain, la sonnerie retentit. Erizu partit ouvrir et trouva à sa porte quatorze jeunes filles tout excitées. Les princesses: Salut Erizuuuu! Erizu:...

le 5 févr. 2019

17 j'aime

8