Le documentaire musical est à mes yeux un exercice à part entière. J'adore en regarder, et ce que je remarque au fil du temps c'est qu'on a chacun nos critères pour trouver un documentaire musical excellent ou pas : est-ce qu'on apprend beaucoup de choses, est-ce que les images d'archives sont aussi nombreuses que pertinentes, est-ce que les intervenants sont bons, est-ce que la musique de l'artiste ou du groupe est mise en avant...
Et personnellement, le premier point que j'ai évoqué, à savoir apprendre beaucoup de choses, n'est pas forcément celui qui m'importe le plus. Dans ce documentaire, on revient sur la relation entre Rammstein et les États-Unis, à travers les différentes tournées et concerts qui ont eu lieu dans ce "pays de la liberté" au fil des ans.
Personnellement j'ai aimé ce retour sur leur carrière à travers le prisme du succès aux États-Unis, les nombreuses arrestations qu'ils vont se prendre dans le coin de la tronche parce que leurs concerts sont joués trop tard ou avec trop d'effets pyrotechniques ou avec une mise en scène trop provocante.
C'est bourré d'images d'archives de concerts qui commencent à dater, d'interviews de toutes époques, d'images en coulisses, et on ne voit pas les deux heures du documentaire passer.