J'étais curieux d'entendre à nouveau J. Depp dans un rôle excentrique, pour le coup, le personnage est attachant (le film a visiblement été créé dans le but de sertir cet acteur). Ses problématiques sont intéressantes et bien mises en scènes.
Un bon point aussi pour la photo (quelques choix artistiques fructueux), le design, l'ambiance (les types de caractères, les lieux...), rien de rose aux grands cils, que la crasse, l'usure et l'atypique. Je reste indécis devant l'humour de la chose, étant parfois inattendu, franc, et même, à froid, parfois ostensiblement grand publique, mal assuré. Satisfaisant pour le rythme (œuvre bien punchy) mais décevant au niveau scénaristique, on connait la fin (je me rappelle un opus de "petit pied", datant de mon enfance, qui raconte la même chose ainsi que nombre d'autres œuvres), et l'histoire ne réussit pas à susciter un quelconque suspens dans ses diverses progressions .Et quelques idées restent en suspend sans que je n'ai pu comprendre à quoi elles étaient destinées à l'origine (les ravages de la coupe post-prod?).
j'ai bien aimé le clin d'oeil à las vegas parano...
Pour résumer, ce film fait parfaitement l'affaire quand on a une envie de voir un dessin animé pas trop mal chiadé et ne s'adressant pas uniquement aux marmots.