Rape in Public Sea par Alligator
Un Cat III décevant ? Faut pas pousser tout de même. J'avoue que je n'avais pas miser suffisamment pour pouvoir être déçu. J'espérais juste une surprise. Il m'aura fallu attendre la dernière bastonnade à la fin du film pour contempler quelque chose de plutôt consistant.
Jusque-là l'action est mollassone. Les scènes érotiques sont insérées sans aucune cohérence avec l'histoire, ne laissant guère de doute sur l'étendue du travail d'écriture dépensé sur ce film.
La violence est décrédibilisée par un manque de moyens qui peut être à la longue assez comique. Ce qui n'est vraisemblablement pas l'ambition première de cette production.
L'arrière-plan politique reste dans le fond qu'un habillage grossier, un prétexte facile. Sous-exploité, il ne dépasse pas sa nature anecdotique.
Le montage est sans doute ce qui souffre le plus du manque de rigueur : parfois trop longs, certains plans manient à d'autres moments l'ellipse avec beaucoup trop de largesse au contraire, rendant la lecture souvent rébarbative, voire un petit peu incompréhensible.
Ajoutons à cela une distribution trop légère, mais ne leur faisons pas le reproche de ne pas s'être investis pour un scénario aussi bancal et une production manifestement aussi chiche : qui miserait sur un truc pareil?
Sans envergure, sans autre idée que d'être rentable, cet objet cinématographique tape très bas, en-dessous du dernier cran de la ceinture. Maigre, faiblard, ennuyeux, le film est difficile à voir jusqu'au bout sans bailler.
Comme je disais plus haut, le dernier affrontement amène un peu de vie, de chorégraphiques combats qui sont effectués avec un certain talent. Ils sont pas trop mal filmé (on a connu pire dans le genre). Malheureusement, c'est beaucoup trop tard. Tout ce qu'il y a avant ne vaut pas grand chose.