Difficile de comprendre ce qu’il se passe avec les comédies française de l’été. On essaye de se lâcher et on sort… des objets informes comme ce film…
Guillaume et ses amis ont passés le BAC. Ali et Dylan l’ont eu. Pas Guillaume qui doit passer le rattrapage alors qu’il devait amener ses amis au Summer Festival pour fêter l’obtention du diplôme. Une déception mais ils vont finalement emmené le petit frére de Dylan, qui est l’un des gamins les plus intelligents de France pour aider Guillaume à réviser…
La premiére chose que j’ai pu constater, c’est que le casting joue mal. Mais vraiment hein. Et pendant une trés, trés longue partie du film. Aucun n’est crédible et ça m’a carrément sorti du film. Et durant les trois quarts, le ryhtme du film est cassé par des aller-retour entre les révisions de Guillaume et ses amis qui s’amusent dans des montage limite Found Footage, pas drôle, et franchements lourd. Et en plus, c’est moche.
Ce qui est dommage, c’est que le message du film, basé sur l’Allégorie de la caverne de Platon (si si), était une excellent idée et aurait pu donner une autre dimension au film si le reste n’était ne serait-ce qu’un poil plus travaillé. Mais ici, c’est juste trés inintéressant et je ne vois pas de raison d’y aller. Ni d’en dire plus…