Quel film ! Deux heures vingt minutes d'enchantement fabuleux. Quelle imagination ! Quelle débauche de savoir-faire ! J'avoue avoir été happé par cette histoire hors-norme, qui balaye tous les codes des jeux vidéo et nous plonge, mine de rien, dans une fable moraliste sur les risques de l'overdose virtuelle. Et cette conclusion est hautement bien venue : abstinence le mardi et le jeudi !!!
Excellent !
Que tous les critiques névrosés, donneurs de leçon, convaincus de leur culture, et de leur niveau d'analyse essayent seulement de lever le petit doigt pour tenter d'en faire autant... Et là, j'attends !
Ce film est une pure merveille, un chef-d'oeuvre qui sera reconnu comme tel dans quelques décennies.
Les personnages sont pile-poil comme je les imaginais. Ni beau, ni moche, ni charismatique, ni vieillot, ni beauf, ni vulgaire... C'est exactement le type d'acteurs qui collaient avec le thème et la dramaturgie de ce film. Bravo... Pas forcément évident, mais le résultat est là ! Exceptionnel !
Quant aux effets spéciaux ! Que dire ? Bluffants ! Je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour les décrire... Le plus simple, c'est d'aller voir ce film. Et franchement, laissez-vous porter par votre âme d'enfant, et vous passerez un excellent moment.