Si le scénario de ce film n’est pas mal foutu, difficile d’accorder plus qu’une moyenne à un film qui ne fait que recopier du déjà vu…
Un homme retrouve un ami d’enfance. Celui-ci lui avoue que sa vie a totalement changé depuis qu’il a participé à un séminaire nommé Rebirth. Il l’enjoint donc à s’y rendre également. Celui-ci tente le coup mais va se retrouver dans quelques choses de plus grand que prévu…
Si on put reconnaitre au film une volonté de mettre en garde contre les gourons et autre secte qui ne s’avoue pas, le film pose probléme lorsqu’on se rend compte que son scénario joue sur des effets similaire à ceux de, par exemple, The Game. Bien entendu, le film n’y est pas similaire sur tous les points, mais il s’en inspire tout de même grandement. Ce qui limite sa portée puisque j’ai passé mon temps à noter les points communs. Reste que c’est un film divertissant.
Déjà parceque les acteurs sont globalement bons, même s’ils tombent parfois un peu dans le surjeu, mais aussi parcequ’il jour suffisamment avec les apparences pour permettre de régulièrement renouveler la perception du spectateur à son égard. Ce qui lui offre également le droit de s’inscrire dans la catégorie des films « regardable à l’occasion ». Rien de plus malheureusement…