Au nom du père, du Christ et du Saint Esprit, Amen!
Le premier volet de [Rec] était déjà une sorte de grand huit de l'horreur, celui-ci lui est égale en terme d'effroi mais supérieur au niveau du scénario.
La tournure que prend ce [Rec] 2 peut en rebuter plus d'un, mais personnellement j'ai plutôt bien accroché, à la fin du premier opus on nous survolait déjà quelques pistes susceptibles de nous indiquer ce qui allait se passer dans le second. Bien loin d'être de simples enragés, les charmants habitants de cet immeuble sont en proie à un mal bien plus grand. Il est indéniable de constater que [Rec] 2 à inspirer d'autres films par la suite tels que Le Dernier Exorcisme (ce dernier étant raté cela dit), on pourra peut-être reprocher au film de ne plus être aussi original que le premier. Pour ma part ce scénario ne me pose pas de problème, et d'ailleurs il nous donne vraiment envie de savoir ce qui à été la source de tout ces évènements, c'est donc avec joie que l'on découvrira en Avril 2012 le très attendu [Rec] 3: Genesis.
S'armant d'une ambiance encore plus sombre et travaillée, notamment sur les jeux de lumières et les maquillages, ce second volet est convaincant et plaisant dès lors que l'on a adoré le premier et que l'on n'est pas contre l'idée d'un scénario très inattendu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes DVD et Blu-Ray