3ème opus de la célèbre série espagnole après un excellent premier opus suivi d'un odieux 2ème épisode. Alors qu'en est il de ce Genesis qui se déroule avant le 1er et qui situe la scène lors d'un mariage et qui forcément va se terminer en bain de sang car un des membres de la familles n'aura rien trouvé de mieux que de se faire mordre par un clébard contaminé et par la suite, ben vous savez ????? Ben en fait Rec 3 est une énorme farce rien de plus !!!!!
Exit donc le found footage (du moins en majorité), Rec 3 se la joue comédie d'horreur teinté de romance comme on a pu voir dans Shaun of the dead ou encore Return of the living dead 3 (juste le coté histoire d'amour pour ce dernier), ben sauf que on ne rit jamais, on sursaute une fois et l'histoire d'amour est kitch à souhait. Ajoutons à cela de nombreuses facilité de scenario qui nuisent à l'avancement dans l'histoire, de rares scènes gores, hélas mal branlé et une fin ridicule. J'ai essayé de trouver le moindre point positif au fur et à mesure du film, mais rien n'y fait, le peu de bonnes idées mise en scène sont bâclées au bout de 30 secondes ; le comble.
Au final Rec 3 n'est que l'ombre de lui même, un ratage complet de la série et du film de zombie/contaminé en général. De rares bonnes idées plombés par un réal qui veut en faire trop, mais qui au final n'arrive pas à grand chose.