. Heure H-5(en minutes) : Dans la salle. C'est mon premier Rec. J'ai aussi commencé Paranormal Activity avec le 3, qui était aussi un prologue, et c'était pas si mal. Voyons voir ce que ça donne avec cette autre saga en vue interne.
. Heure+12 : J'viens de voir du kéké par milliers et rien n'a été aussi insupportable.
. Heure+14 : QUOI ? Je souhaite actuellement la morte lente et douloureuse et immédiate d'un homme pour la première fois de ma vie. J'vous explique, un pseudo-cameraman du dimanche débarque avec une camera pseudo-high tech, et un jeune pédoncule lui demande : "On peut faire des films avec ça ?". Et c'est là qu'il ose affirmer "Ici (Espagne), 70%, tous au Etats-Unis." Pendant que je retiens l'envie d'étriper mon voisin d'à côté, me rendant compte que c'est mon pote, je comprend que c'est une critique lâche et facile du cinéma hollywoodien.
Heure+22 : On abandonne la vue subjective. Ca devenait inutile et le contexte ne s'y prête pas vraiment. L'effet est simple (caméra cassée) et efficace. 1/20 pour l'autodérision.
. Heure+35 : C'est clairement le film le plus mauvais qu'il m'ait jamais été donné de voir. J'assiste a un clip des Las Ketchup sous fond de Left 4 Dead. Chaque passage horrifique est saccagé par le jeu d'acteur bancale, la mise en scène ridicule et une chorégraphie (des "combats" et des zombies) signée Kamel Ouali.
. Heure+50 : Le film assume son statut de nanard qu'il essayait de caché dérrière de l'émoglobine en proposant une scène dans le ton des précédentes mais en puissance 1000. L'héroïne en a gros. Elle veut s'accoupler avec son bien aimé et en a marre des cadavres ambulants qui essaient de la tripoter à chaque fois qu'ils la voient. Du coup, elle décide, fièrement, d'illustrer son émancipation en coupant sa robe de mariée, à la manière Stallone, à la tronçonneuse évidement. Et quoi de mieux pour accompagner ce gracieux mouvement que la pop espagnole ? Le réalisateur a enfin conscience de la qualité de son film, peut être même que c'est volontaire. Ouai, parce qu'elle ne coupe qu'un côté de sa robe et ça ne sert qu'a dégagé la vue sur son porte jaretelle.
. Heure+75 : Ah ! Enfin. La fin approche et on le droit à une scène sympa : La récente Madame contaminée, commence à cracher de sang alors qu'on la pensait sauvée. A ce moment précis, elle est séparée de son époux par une barrière/Portail dont on aperçoit les barreaux(Une séparation qui est aussi naturelle vu qu'on a un homme saint d'un côté et un pre-zombie de l'autre). Ensuite, champ contre champ basique en gros plan où l'on aperçoit toujours les barreaux, au premier plan et où on les voit distinctement séparés. Finalement, en un gros plan, le mec passe hors champ pour faire le tour et va la rejoindre. Ils sont réunis, même si elle va se transformer. Il l'a choisit elle. Ingénieusement classique mais c'est toujours ça de pris. (J'espère que vous aurez compris.)
. Heure+78 : Pas d'happy end. Nos héros meurent et j'en suis assez content. Pas qu'ils m'énervaient beaucoup, enfin si ... mais pas que. C'est assez original et le message est pas mal : Il a préféré mourir avec elle que de vivre seul. 2/20