Ayant lu plusieurs critiques peu encourageantes sur le film avant de le voir, j'ai laissé une partie de mon cerveau travailler en fond de tâche pendant une bonne partie du film à la recherche de ces défauts qu'on lui prêtait et de l'ennui qu'il était censé susciter. Quelle frustration d'arriver au bout du film sans avoir mener ma quête à son terme : je n'ai rien trouvé de réellement concret à redire sur le film, du début à la fin.
Les acteurs sont bons, drôles, se font plaisir sans trop en faire, le scénario est simple et efficace, la narration et la mise en scène, pointilleuses l'une comme l'autre, servent les personnages (et heureusement, ils sont le coeur, l'âme et la plus-value du film), l'humour, parfois minimaliste, est toujours fin, et la musique cadre bien tout ce qui précède.
Un plutôt bon film, en somme, qui ne mérite pas toutes ces mauvaises paroles à mon goût.
Bien sûr, je ne peux pas nier qu'il manque peut-être ce petit quelque chose qui le rendra inoubliable ou qui donne l'envie de le revoir aussitôt... mais on est quand même bien loin d'un film vite vu vite oublié.
Je le conseille à qui aime les espions qu'ils sont trop forts, l'humour de situation et les acteurs au charisme explosif.