Remember Me par SUNSELESS
Ben merde j'ai aimé. Pourtant je partais avec pleins de préjugés (Non en fait un seul, la présence de Pattinson). Honte à moi.
Il est vrai que Robert Pattinson n'est pas l'acteur le plus doué, mais quand même, je n'ai presque pas eu envie de le gifler pendant le film. Quant à Émilie de Ravin, ce n'est pas non plus une grande actrice, mais son jeu se laisse regarder.
Les vrais bons points résident selon moi dans le scénario. Dès les premières minutes, on assiste au meurtre de la mère d'Ally (Émilie de Ravin), qui se déroule sous les yeux de la petite fille. Dès lors le ton est donné. Le film ne tombera pas dans la mièvrerie ou ne tournera pas à l'histoire à l'eau de roses, enfin on l'espère.
Par la suite les actions se déroulent sans longueurs, on se s'ennuie pas. Robert Pattinson semble plus à l'aise dans son personnage que dans celui de Twilight (sans doute grace à l'absence de fond de teint blanc, de rouge à lèvre et de lentilles de contact, qui sait).
La fin est également inattendue (Sauf pour ceux qui se sont fait spoiler la fin, comme moi), et relève le niveau du film. Elle marque également une prise de conscience du père de notre héros, elle est donc l'aboutissement logique du film.
Pour finir je dirais que c'est un film plutôt sympathique, à qui l'on doit laisser une chance, malgré le fait que Robert Pattinson joue dedans. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus un teen-movie. À voir une fois à l'occasion, et en VO bien sûr.