bon le titre n'est pas franchement accrocheur, Repo voulant dire Repossession comme je l'ai compris sur la fin du film et l'affiche très bof bof genre film de baston testostéroné mais en fait l'histoire est vraiment prenante.
Le héros est un "huissier" du genre nouveau, sa société vend des organes artificiels très onéreux majoritairement vendus à crédits aux utilisateurs et le jour ou vous ne pouvez plus payer, il vient les récupérer (repossession) ...la critique de notre société de sur-consommation et de revolving actuelle est à son plein !!!
vous ne verrez plus votre commercial de la meme manière lorsqu'il vous proposera un plan de financement pour le dernier adoucisseur d'eau ou la pompe à chaleur bidule chouette de chez Machin ;-)
bien sur son quotidien bascule et la prise de conscience est .... on va dire, assez drue :D
http://www.dailymotion.com/video/xbtlmk_repo-men-bande-annonce-vo_shortfilms
Coté scènes, il y en a de très bien filmées comme celle ou les protagonistes entrent dans une pièce blanche immaculé qui est en fait une chaine de production d'organes ou celle du scan des organes sur la fin, très poétique ...
et puis il y a Jude (hey Jude, it was a long time !!!) qui avant de se commettre pour la vilaine pub pour Dior a quand meme participé à de très bons films comme "Bienvenue à Gattaca" (++++) et IA (++) en cow-boy robot romantique.
Bon vous l'avez compris, j'ai adoré ce film et je le classe dans mon top ten aux coté de films comme Watchmen, ou Sin City, bonne séance ;-)