L'affiche m'intriguait, la présence de Dreyfuss aussi. Mais passé 2 minutes, je me suis dit que ça allait être mauvais. Et puis je me suis vite ravisé.
Bon le scénar est un peu mou, ça aurait pu être plus tendu, certains personnages sont mal construits, les dialogues sont pauvres ; mais y a quelques chouettes situations (déjà, le fait qu'on commence directement dans le bain, dommage d'ailleurs d'avoir un flashback qui suit cette scène mais heureusement il est court), des idées relationnelles glauques et bien trouvées, un méchant assez cool et quelques idées d'action sympa.
La mise en scène est inégale : on trouve quelques scènes d'action mal découpées, on ressent un manque de budget, certains plans ne sont pas idéaux, mais on trouve aussi quelques belles idées visuelles. le montage est bien rythmé. La photographie est correcte, les décors sont sympas. Et enfin le casting reste potable ; ça fait très téléfilm, surtout l'actrice principale qui a la tête à jouer dans ces productions typiques de Noël à la télé (je viens de checker, elle a une filmo encore honorable). Et puis y a des chien-loups (pour interpréter des loups) et ça fait plaisir, parce que ce ne sont pas des CGI (alors que dans un film plus friqué, il aurait été plus probable d'avoir ce genre d'effet pourri).
Bref, ça se regarde. Et Dreyfuss est cool dans cette série B (on se demande comment il en est arrivé là quand même... enfin je ne suis pas trop sa carrière donc ce n'est peut-être pas son premier fait d'arme).