Resident Evil : Afterlife par Kaarchin
Très déçu moi être.
Pourtant je ne lui demandais que de me divertir. J'avais pensé à laisser mon cerveau chez moi avant de partir (précaution basique quand on va voir un film de zombies). Mais ça n'a pas suffit.
On ne va pas voir ce film pour l'intrigue, ça tombe bien il n'y en a pas. Pas l'ombre d'une. Mais on ne va pas non plus le voir pour s'ennuyer et pourtant je m'y suis ennuyé. J'aurais mieux fait d'aller voir un film français.
Les scènes d'action sont très peu impressionnantes. Mal chorégraphiées et mal jouées. Matrix avait des scènes d'actions bien mieux pensées. Et Matrix c'était il y a dix ans, avec dix ans on progresse, on ne régresse pas. (Désolé pour le coup de vieux,) Pourtant la scène d'introduction de Resident Evil est clairement un clin d'oeil/une inspiration/une copie de la scène de l'immeuble de Matrix.
Ce qui est impressionnant par contre c'est que dans un tel film ils puissent parvenir à y avoir des longueurs. Non pas une mais des longueurs. Chapeau.
Mila Jovovitch, joue mal. Wentworth Miller s'en sort et Ali Larter aussi (mais tout juste).
Aucune surprise, aucun rebondissement inattendu.
"Ce n'est pas un leurre, c'est un piège." Oh bah fonçons quand même la tête baissée alors puisque c'est un piège.
La 3D est cependant l'une des meilleurs que j'ai vu pour l'instant bien qu'elle n'apporte pas grand chose. Il y a quelques images magnifique qui ne rattrapent pas le film mais qui ont le mérite d'être là.
Oh tiens j'ai oublié une incohérence rigolote du tout début du film. Les deux snipers japonais qui s'amusent à compter les points. Pourquoi il espère entendre son copain répondre après avoir arraché son oreillette ?