Salt c'est un peu facile. Cette fille a vraiment beaucoup de chance, d'accord elle à des ennuis, on la recherche pour trahison, on lui tire dessus tout ça, mais à chaque fois qu'elle a besoin d'un truc pouf! par magie elle le trouve.
Dans la première course poursuite à chaque fois qu'elle a besoin de sauter de son camion pour éviter quelque chose il y en a un qui apparaît pile comme il faut. Elle a besoin de changer de vêtements, pouf! quelqu'un jette les siens par dessus une porte de WC, elle a besoin d'un chapeau il y en a un étal sur le parking etc.
Le "twist" du film est tellement évident qu'ils ont décidé de le faire deux fois. "Aha, vous pensiez que c'était une gentille mais en fait non c'est vraiment la taupe." "Aha, vous pensiez que c'était la méchant, mais en fait non elle faisait semblant aussi."
Hum. Moui, pourquoi je n'ai pas été surpris du coup ?
J'étais allé voir un film d'action à la sauce espionnage et certes c'était pas mal dans le genre, mais c'était tellement cousu de fil blanc que j'ai eu le temps de m'ennuyer entre les fusillades et les cascades. J'ai même eu le temps d'apprécier les changement de coiffures d'Angelina Jolie, c'est quand même mieux les cheveux courts et bruns, la perruque blonde du début suffit à la rendre suspecte tant elle fait fausse.
Mais ce qui me reste vraiment en travers de la gorge c'est la scène de fin à la sauce Batman. Le monde est contre elle, elle est la méchante officielle mais le "flic" dur et honnête la laisse s'échapper pour qu'elle fasse ce que la police ne peut faire. Parce qu'elle peut l'endurer.