Entre Matrix et la Croisière S'amuse
[j'ai piqué le titre à Zoidberg. bisous]
Le seul truc bien qu'il y a dans le film c'est le morceau d'A Perfect Circle, "The Outsider".
Les ralentis (bah) ralentissent tellement le film qu'on s'endort. Je me demande même si, si on les foutait à vitesse normale, on obtiendra ne serait-ce que 20min de film.
T'as 2000 pouilleux sur un bateau contrôlé par Umbrella, tu sais que l'organisation a tendance à systématiquement faire des essais sur tout ce qui respire mais personne ne s'inquiète. On les relâche, on fait des bisous, tout va bien.
Le gros big boss qui survit à tout. Personne n'a l'idée de le démembrer et de le dépecer histoire d'être sûr qu'il ne se relèvera pas. Après tout, le machin respire encore qu'il n'a littéralement plus rien dans la tête.
Les personnages des Redfield sont bâclés. Enfin je veux dire, j'y connais rien en "mythologie Resident Evil" mais je pense que y'avait quand même quelque chose à faire avec.
L'intro (ça y est, je me rappelle de l'intro) est longue mais longue ! Avant que le film ne commence vraiment, tu as le temps de faire une sieste.
En fait, je me demande à partir de quel moment le film a vraiment commencé.
Et bien sûr, on ne va pas parler d'Alice. Elle est encore plus peinturlurée qu'une top model alors que, rappelons-le, c'est la fin du monde. Alors quoi ? Il ne reste rien, sauf un tube de rouge à lèvre et du mascara. C'est normal. Et aussi, j'aimerai bien qu'on m'explique la différence qu'il y a entre l'Alice du 3 (où elle a des pouvoirs, elle saute partout, elle survit à tout, elle craint rien) et la Alice du 4 qui est censé avoir perdu tous ses pouvoirs mais qui continue de crapahuter parmi les zombies, qui saute partout, qui survit à tout. Elle se prend bien un couteau dans le bras mais bon, passé l'effet de "oh purée, zyva, ça pique !", elle passe vite à autre chose. Donc c'est bien ce que j'ai vu : aucune différence.
Comme soit disant, elle ne va plus se régénérer blabla. Accident d'avion. Elle est à moitié crevée mais elle arrive quand même à sortir et quelques semaines plus tard, elle a aucune trace, elle ne boîte même pas. Que dalle.
Mais alors ça servait à quoi de nous faire toute une scène sur le vilain pas beau qui lui injecte un truc qui lui enlève ses supers gênes mutants zombies ?
Question : A part pour frimer et se pignoler joyeusement sur la 3D, pourquoi Anderson nous a infligé une merde pareille ?
Paul, entre nous, si tu pouvais faire une pause et te consacrer entièrement à ta vie de famille et laisser le cinéma pendant quelques années (décennies ? siècles ?), ça serait pas du luxe.
Sans déconner, là, non.
(bon, allez, j'en ai marre, j'vais me coucher)