Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Avant de commencer je voudrais souligner un fait qu'est assez intéressant et qui m'a fait rire dans le sens ironique du terme, c'est que les moyennes sur senscritique des adaptations de RE sont descendantes. C'est une anecdote conne je sais, mais je pense que ça a le mérite d'être dit parce que je trouve que c'est assez représentatif de ma déception tout au long de la saga.


Donc... par où commencer ? ENFIN !!! Enfin c'est terminé une bonne fois pour toute (j'espere) parce que y'en a marre de ces adaptations pourris de Resident Evil, que c'est juste nul au fur et à mesure, et que ça fait des belles promesses, et qu'au final c'est de la merde.


Je préviens de suite, je vais spoiler de ouf. Donc si vous avez envie de voir le film, arrêtez de lire parce qu'en plus de le spoiler je vais pas l'épargner, franchement, là c'est le top du top.


Donc on a, encore une fois, Alice, qui n'a jamais, mais jamais été dans les jeux, et vous dire à quel point ce personnage et toujours inintéressant, elle n'y sera jamais parce que ce personnage pue, qui se bat contre un dragon. Oui ! Et là, je peux pas m'empêcher d'avoir l'image de Paul WS Anderson qui se dit quelque chose du genre "Parce que bon, les dragons, ça fonctionne dans Game Of Thrones et du coup, Game Of Thrones et Resident Evil c'est presque pareil alors pourquoi pas hein ?!" Donc tu vois ça, t'as pas le temps de comprendre que tu te dis, mais attend dans le dernier, il devait pas y avoir genre une grosse guerre, une bataille finale ou une merde du genre. Nonon, zappe tout ça, le film c'est de l'action pour dire et t'as vu on prend des risques et du coup ils mettent un dragon. C'est tellement cliché que même les jeux en ont jamais mis mais bon.


Le film fait une espèce d'enquête à la con on sait pas tout ça pour "il y a un antivirus". Oui, un antivirus à la fin du monde, est ce que vous reperez un truc correct dans ce film ? parce que des incohérence avec les jeux, bon, c'est des adaptations donc qu'il y ait des incohérences passe encore, mais des incohérence dans les films de la même saga, c'est inédit et artistique. (ça veut pas dire que c'est bien hein)


Et tu te rends compte très vite que tu veux juste savoir la fin du film et de la saga parce que t'en as juste plein le crâne et que t'en peux plus. Et la le film te balance dans le plus grand des calmes un happy end parce qu'Alice en fait, c'était l'élu, alors soyez prêt ah ah ah !


Elle prend le vaccin, image brillante qui éclaire la pièce si tu regardes le film dans le noir, à pu de zombie et le monde est sauvé. Tu trouves ça nul ? C'est pas fini, le film dans cette tentative désespérée de faire dans l'émotif te regarde droit dans les yeux et est à 2 doigts de te dire "alala on a passé des bons moments toi & moi, ça te dit pas je refais un autre film?"


Ce film est, comme toute sa saga d'ailleurs, une très mauvaise adaptation des jeux c'est évident, mais c'est vraiment des films à jeter. Je sais très bien qu'au fur et à mesure des films c'était descendant mais là c'est horrible. Quand tu te dis que le monde est sauvé parce qu'une random connasse a pris un vaccin et que du coup a pu de zombies et que tout le monde est content d'avoir "BaTu La F1 Du MoNd" c'est ridicule.


Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas en rire en le prenant comme un nanar, parce que le film fait absolument tout ce qui est possible pour se prendre vraiment au sérieux. C'est d'autant plus frustrant que dans le volet précédent, on nous avait promis les Redfield, Ada Wong, Jill Valentine et toute la clique et là, rien !!! Juste Wesker parce que c'est le méchant.


Et je finirai en disant que les seul point commun qu'il y a entre cette saga de merde et la saga de jeu qui a ses défauts certes mais qui reste culte grâce au 3 premiers, c'est le nom de Resident Evil et les noms de certains perso. C'est tout !

LaCyanzo
2
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2018

Critique lue 282 fois

LaCyanzo

Écrit par

Critique lue 282 fois

D'autres avis sur Resident Evil : Chapitre final

Resident Evil : Chapitre final
AIexio_
10

Quand je fais de la purée MOUSSELINE

Je suis sûr de ce qu'il y'a dedans !!!! Et c'est pareil quand je regarde un Resident Evil :) ^^ J'adooore !!!!! Quel punch alors !!! Quelles chorégraphies dans les scènes d'action !!! Ce qui est bien...

le 30 mai 2017

20 j'aime

2

Resident Evil : Chapitre final
LeTigre
3

La fin d’une franchise zombiesque massacrée par un grand meurtrier cinématographique.

Vu comment le cinquième opus se terminait, j’étais assez excité de voir comment ce volet allait commencer. Je me suis dit qu’une bonne guerre monstrueuse et démentielle devant la Maison-Blanche...

le 16 mai 2020

9 j'aime

3

Du même critique

Resident Evil : Chapitre final
LaCyanzo
2

Une conclusion bateau avec un film nul

Avant de commencer je voudrais souligner un fait qu'est assez intéressant et qui m'a fait rire dans le sens ironique du terme, c'est que les moyennes sur senscritique des adaptations de RE sont...

le 17 oct. 2018

Un Indien dans la ville
LaCyanzo
1

Un Nain Dit "HEIN" dans la ville

Un indien dans la ville. Un film qui parle à tout le monde. On a tous dans les cours d'école entendu au moins une fois le fameux "wakatépé baboun" ou le "fais dodo" de l'inimitable Mimi Siku. Mais...

le 10 oct. 2018

The Black Room
LaCyanzo
2

Merci Netflix !

A lire les critiques, je comprend la frustration des gens qui ont vu ce film. Il est dans la catégorie gore ou horreur et du coup on s'attend à voir un film d'horreur. Et arrive l'instant fatal où on...

le 19 sept. 2018