Ce film est une ode à l'immense star qu'était Aretha Franklin. Une grande artiste, une grande chanteuse et une grande avocate des droits civiques.
Dans ce film, le réalisateur met l'accent sur l'importance de l'église dans les communauté afro-américaine. Parce oui il y a encore des endroits sur la planète où l'église est au coeur des relations sociales. Quand un noir américain a un souci, il se tourne vers Dieu et sa congrégation - car c'est à travers elle qui pourra s'en sortir. Aretha ne fait pas exception.
Même si j'admire l'immense artiste qu'elle a été : le film est mou, consentuel... et presque inintéressant. Respect est le mot d'ordre. Il ne faut pas troubler la mémoire de cette grande dame. Il ne faut pas entâcher son héritage et tout ce qu'elle a pu accomplir. Peut être Aretha n'avait pas une vie aussi riche qui mériterait qu'elle soit portée à l'écran ???!! Seul Dieu et elle le savent.
La prestation de Jenifer Hudson est acceptable, la musique est magnifique et pourtant on se fait chier. Parce qu'il n'y a rien sur quoi s'accrocher.