They're smiling at your face, all the time they wanna take your place, the Backstabbers, Backstaaabb
Les Américains sont très friands de ce genre de film, l'équipe qui gagne contre toute attente. Et ce Pride est une nouvelle itération de ce genre de films, avec les passages obligés comme la perte de confiance de l'équipe en son coach, la première défaite cuisante de l'équipe...
Sauf que ce Pride est placé dans les 70's et que Sunu Gonera décide d'utiliser au maximum son emplacement temporel, à grand renfort de pellicule granuleuse sans excès et surtout avec une bande-son qui dépasse tout entendement dans la coolitude absolue. En effet, le film est très funky, avec des coiffures, des pilosités faciales, des plans, un générique et des situations d'une teneur funk incroyablement forte. Les acteurs ne sont pas en reste, Terrence Howard et Bernie Mac forment un formidable tandem, Evan Ross et Kevin Phillips sont d'excellents seconds rôles, Tom Arnold se contente du reste.
Au final, cela nous donne une très bonne surprise qui met Sunu Gonera dans la liste des réalisateurs à suivre. A voir absolument.