A mi chemin entre Le Sixième Sens et Seven, ce thriller malsain et éprouvant consacre les retrouvailles de l'acteur Christophe Lambert (Greystoke, la légende de Tarzan, Un plus une) également scénariste et producteur avec le cinéaste Russell Mulcahy (Highlander, Resident Evil : Extinction). A Chicago, deux inspecteurs traquent un fou mystique, coupable de meurtres répondant au même rituel. Les crimes se succèdent, toujours plus violents.
Dans les second rôles nous retrouvons, Leland Orser (Il faut sauver le soldat Ryan, Taken), Robert Joy (Le Témoin du mal, Le Territoire des morts), Barbara Tyson (Destination finale, Une blonde en cavale) et David Cronenberg (Cabal, Jason X).
Moi, je t'aime !
Chicago, l’inspecteur John Prudhomme et son coéquipier doivent faire face à une série de crimes abominables : un maniaque aux obsessions mystiques mutile atrocement ses victimes. L’inspecteur n’a que trois semaines pour stopper le serial killer auteur de ces crimes et l’empêcher de mener son projet à terme : préparer l’avènement du messie et reconstituer le corps du Christ pour le jour de Pâques, le jour de la Résurrection…
Le tueur aux chiffres.
Resurrection reproduit sans vergogne l'ambiance glauque et pluvieuse du thriller Seven de David Fincher. Le film dépeint une série de meurtres perpétrés par un psychopathe inspiré par la Bible. Le scénario amène son lot de surprises et de rebondissements à l'ambiance sombre et sanglante, si le film n'est pas très original, le résultat est efficace. Conscient qu'il est en train de marcher sur les traces de Fincher, le réalisateur Russell Mulcahy décide de prendre un élément à contrepied. Là où Seven ne montrait presque rien en laissant les spectateurs imaginer le pire, Resurrection montre tout !
Resurrection demeure une bonne surprise, passée inaperçue à sa sortie, mais qui fait passer un bon moment, simple et efficace.