Regurgite
Croyez-moi, c'est le titre parfait pour ce film de survie italien coincé entre trois références qu'il régurgite péniblement sans les comprendre.Énorme repompe de The Descent (Neil Marshall, 2005),...
Par
le 24 févr. 2024
1 j'aime
Croyez-moi, c'est le titre parfait pour ce film de survie italien coincé entre trois références qu'il régurgite péniblement sans les comprendre.
Énorme repompe de The Descent (Neil Marshall, 2005), Regurgite en copie les dynamiques de personnage, l'accident de voiture, la rancune tenace, la culpabilité de l'héroïne, et les course poursuite contre un monstre dans un endroit isolé, sombre et anxiogène. On troque les grottes contre une forêt remplie de canons à fumée, et emballez, c'est pesé.
Sauf que là où où The Descent nous tenait en haleine par son ambiance claustro, son action haletante et de belles envolées de violence, cette pâle copie enchaîne les erreurs avec des personnages qui prennent sans cesse des décisions de merde, courent vers le danger, se séparent sans aucune putain de raison ou se retrouvent paralysés selon les besoins du scénario.
Je pense par exemple à la scène dans laquelle la bête a prétendument été tuée et où trois personnages la regardent remuer et se relever lentement plutôt qu'utiliser les fusils qu'ils ont entre les mains, parce qu'on ne voudrait surtout pas perturber le script.
On a aussi droit à l'inévitable scène d'exposition où les personnages découvrent des indices / documents / enregistrements qui expliquent l'origine du mal, au cas où vous en auriez quelque chose à foutre. Ces scènes sont toujours inutiles, et particulièrement dans un film de survie où la dernière chose à faire est de faire retomber le rythme. Vous voulez faire un film de monstre dans la forêt ? Revoyez Predator et essayez de comprendre pourquoi ça marche.
Bref, tout ça en devient vite frustrant, voire un peu insultant. Mais surtout, même si le film avait été réussi – et on en est loin – il resterait la copie sans imagination d'un autre film, et ne serait au mieux qu'un gâchis de pellicule.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Gerardmer vu autant de films en 4 jours (2024)
Créée
le 24 févr. 2024
Critique lue 14 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Resvrgis
Croyez-moi, c'est le titre parfait pour ce film de survie italien coincé entre trois références qu'il régurgite péniblement sans les comprendre.Énorme repompe de The Descent (Neil Marshall, 2005),...
Par
le 24 févr. 2024
1 j'aime
Ce film de monstre vaut essentiellement pour l’écriture de ses personnages, assez attachants, et l’ambiance forestière réussie, malheureusement, les événements cousus de fil blanc et une créature...
le 29 janv. 2024
1 j'aime
Gerardmer 2024La découverte de la sélection en compétition se poursuit, et une nouvelle fois, cela ne vole pas bien haut. Si le film n'atteint pas les strates de nullité d'un The Funeral, il ne va...
Par
le 27 janv. 2024
1 j'aime
Du même critique
Peu de films ont su me retourner comme l'a fait Martyrs. Je vais éluder le débat stérile sur la légitimité du thème de la torture au cinéma et partir du postulat que la vocation première du film...
Par
le 22 juin 2010
86 j'aime
4
Avec une photo gothique à souhait et un Johnny Depp qui fait peur, le film partait plutôt bien, d'autant qu'une fable romantique sur le cannibalisme n'était pas pour me déplaire, sur le papier. Mais...
Par
le 30 sept. 2010
66 j'aime
12
Le film qu'il vaut mieux ne pas aimer quand on veut briller en société, tant il se traine une réputation usurpée de nanar. Alors c'est le moment de m'empoigner les couilles et de les poser sur ce...
Par
le 16 janv. 2011
65 j'aime
16