Aujourd’hui, on va parler de la suite de la maison de l’horreur sortie en 1999. Ce prolongement de l’œuvre originale est sortie 8 ans plus tard avec un casting du film de série B comme Amanda Righetti habitué au projet avec peu de budget ou Erik Palladino qui a participé à des tournages assez bas de gamme. Vous comprendrez donc que le film n’a pas choisi des acteurs très bankable qui donnent le ton des intérêts du réalisateur alors que la maison de l’horreur a été un succès à l’époque car le premier film avec 19 millions de dollars ont rapporté 65 millions au box-office mondial.
Les acteurs sont plutôt bons quand même dans l’ensemble. Ils arrivent à retranscrire des émotions et à nous plonger dans l’œuvre horrifique. J’aime bien la prestation d’Erik Palladino dans le rôle du méchant même s’il est un peu stéréotypé. Après le rôle d’Amanda Righetti est aussi cliché mais elle joue avec un peu de conviction dans ce direct to video.
Après les décors sont plutôt jolis dans l’ensemble et respectent assez bien la photographie de la première œuvre. On retrouve le manoir hanté (ancien hôpital psychiatrique) et ses gardiens toujours aussi sadiques. Donc sur ce point, le film respecte au moins l’œuvre originale. Un bon point pour cette série B.
Nous pouvons aussi voir quelques exécutions réussies. Nous avons des morts assez intéressantes mais comme le film a peu de budget, les effets sont assez simplistes mais cela reste efficace dans son ensemble.
Donc voilà un film d’horreur simpliste mais efficace que je recommande à tous les fans d’émotion forte. Après, je déconseille ce film à tous ceux qui n’aiment pas les films d’épouvantes.