Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, tâchons de ne pas être trop expansif...
C'est un premier film je crois mais cela ne justifie pas tout.
Par où commencer? Le scénario archi convenu et vu des centaines de fois n'est, à la rigueur, pas un défaut dans ce genre de film.
Par contre, le contexte géopolitique (seul intérêt qui aurait un peu mis en avant le scénario) est bâclé. Des gens sont condamnés à mort, ok... Une île, dont on ne sait pas trop où elle est, sert de couloir de la mort pour 12 nations... Pourquoi cette précision, à quoi ça sert dans le film?
Cela fait à peine 30 secondes que le film a commencé et déjà on sent que ça ne va pas aller.
Donc, on balaye le pseudo contexte géopolitique d'un revers de main et hop, des combats sans queue ni tête commencent. Il faut bien avouer que certains combats sont assez bien chorégraphiés même s'ils traînent en longueur parfois.
En fait, les combats sont les prétextes à tout dans ce film. Ce qui, une fois de plus, ne serait pas dérangeant dans ce type de film si ce n'était pas mal amené et replacé dans un contexte crédible.
Alors, on a 12 nations qui déchargent leurs condamnés à mort sur cette île mais aucun gardien... Bizarre.
Cette île est bien sûr habitée par quelques innocents qui de toute façon se feront plus ou moins tuer, pour le plus grand (dé)plaisir des spectateurs.
Bref... Les acteurs principaux sont des artistes martiaux assez remarquables, dommage que la réalisation ne suivent pas. Sinon, il y a une grande dichotomie entre l'aspect violent du film et le caractère limite benêt de ceux qu'on nommera les gentils. Pourquoi??? Pour adoucir la violence du film? Cela n'a aucun intérêt, si ce n'est casser le rythme du film.
Enfin, il y a une pléiade d'acteurs oubliables à merci qui meurent dans l'indifférence la plus totale étant donné qu'aucun affect préalable n'a été créé...
Ce film est raté, il n'y a rien d'autre à dire. Ha si, mention spéciale pour les parties où le réalisateur et le monteur ont choisi d'accélérer la vitesse du film pour donner une impression de rapidité d’exécution des artistes martiaux. Cela aurait été une bonne idée si seulement le réalisateur avait pensé à ralentir ses mouvements de caméra pour les rendre à vitesse normale avec l'augmentation ultérieure du nombre d'image. Bref, accéléré, ça donne mal à la tête...