Interprétations
Tous le film tient sur l'interprétation des personnages
Meryl Streep est vraiment bien en chanteuse de rock sur le retour, elle cabotine un max mais c'est le personnage qui veut ça.
Kevin Kline est très bon en ex-mari un peu coincé
Mamie Gummer, qui est la propre fille de Meryl Streep est excellente en dépressive, c'est chouette de voire mère et fille se partager de nombreuses scènes, elles transpirent la complicité
Audra McDonald est un rayon de soleil
Rick Springfield ne démérite pas en guitariste amant délaissé
Reprises
L'histoire n'est pas le centre du film, son dénouement ne provoque aucune surprise, elle est connue d'avance. Le film chante beaucoup, il pourrait pratiquement être classé comme comédie musicale.
Le propos du film est plus une carte blanche à Meryl Streep rockeuse avec de bonnes chansons, notamment une excellente reprise de Drift Away de Rod Stewart ou celle de My Love Will Not Let You Down du grand Bruce Springsteen. Il parait que la BO contient une reprise de Lady Gaga, moi, je ne l'ai pas remarquée, je ne connais pas cette chanteuse.
Couple mixte
Pourtant, il y a quelques choses de remarquable dans cette histoire, il y a un couple mixte. En effet, Kevin Kline et Audra McDonald forme un couple mixte, ce qui reste très rare au cinéma US et aborde rapidement les difficultés provoquées.
Notamment lors d'une scène : En colère, Maureen (Audra McDonald) parle de sa douleur d'être méprisée par les autres mères de son quartier blanc et bourgeois.
Une scène qui sonne très juste. Un acte politique au milieu de cette comédie classique et si ce sujet pourrait le sujet d'un film plus politique, il n'est peut-être pas inutile de glisser de tels messages dans des films commerciaux.
Rien que pour, je ne peux qu'aimer le film et saluer son audace !