Riding the Bullet est un beau film fantastique. J'aime énormément le mélange entre les aspects horrifiques et l'humanité du personnage principal.
J'ai d'abord eu peur au début. En effet je trouvais que film commençait comme une mauvaise production fantastique pour adolescent. Mais au final, j'ai passé un bon moment. Le film parvient à faire de l'humour noir et ça, j'adore. Pendant tout le film, on est plongé dans la conscience d'un jeune homme qui doit trouver un moyen d'aller voir sa mère à l'hôpital, cette dernière ayant fait une crise cardiaque.. Sur la route, il croise des gens étranges, souvent caricaturales, qui lui apportent tous des éléments sur sa famille, sa mère, son passé. De plus, il est suivi par une étrange voiture rouge, qui semble venir du passé pour sauver le futur. Cet homme a un choix important à faire, sauver sa mère ou se sauver lui-même. On se retrouve alors à la place du personnage. Que ferions-nous ? Parfois, on se demande d'ailleurs si sa mère n'est pas déjà morte et si les morts ne 0veulent pas le tester.
Le film possède un aspect philosophique intéressant et pose indirectement des questions aux spectateurs. La fin est très jolie et me fait beaucoup penser à celle de Ca, Il est revenu. C'est une fin nostalgique et pleine d'espoir.
Mais le film possède quelques défauts, notamment dans les costumes. On est en 1969 et la plupart des personnages sont habillés comme dans les années 2000.
Riding the Bullet est un très beau film qui manque peut-être de construction dans les éléments surnaturels.