La salle et moi étions en parfait désaccord : le public a ri aux éclats du début à la fin, moi je dois avoir souri cinq fois et ri à deux reprises.
L'humour est lourd quand il provient directement de l'intrigue : un poelvoorde qui campe un personnage insupportable, qui nous martèle continuellement et sans finesse son racisme envers les français, un personnage qui n'amuse déjà plus au bout de cinq minutes...
Ensuite, le reste du temps, on nous sert un humour fade, anticipé 2 minutes à l'avance, pour finir sur un humour pipi caca qui ferait honte à Sébastien Cauet.
Les acteurs sont mauvais (même Bouli Lanners), mention spéciale pour la jeune femme qui joue la fiancée de Dany Boon, qui est exécrable.
Enfin le scénario ne vaut rien, les scènes d'amour sont mal écrites et mal interprétées, d'autres scènes sortent de nulle part à la seule fin de déclencher un effet comique digne du plus mauvais des vaudevilles (Dany Boon qui doit sortir presque nu de la salle de bain).
Enfin bref, seul le thème général (les douanes frontalières et leur disparition à cause de l'Europe) a le mérite d'être plus ou moins intéressant et original, mais abominablement développée.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cuvée 2011