Déjà le 4éme film pour la saga Ring, aprés à peine 2 ans d’existence ! Et comme il fallait s’y attendre, on apsse déjà à la prequelle…
On connaissait plus ou moins l’histoire de Sadako par le biais des 2 premiers films, mais pour faire perdurer la franchise, le scénariste n’a pas trouvé mieux que de la mettre en image à travers un film. Un choix artistiquement peu risqué mais qui donne un résultat étonnant car finalement assez peu tourné vers la peur, mais beaucoup plus vers l’étude psychologique de Sadako (ici en hôpital, et le drame. Pour le coup, c’est audacieux et cela montre tout ce qui peut être fait autour d’une franchise, sans tomber dans le copier-coller.
Incarné par un excellent casting et mise en scéne plus qu’honnête, le film paie juste un rythme en dent de scie et le fait qu’on connaisse déjà une bonne partie de l’histoire. Mais la derniére séquence reste assez effrayent en soi (bien qu’un peu gratuite) et il s’agit trés clairement du meilleur film de la franchise aprés le premier, ce qui n’est déjà pas si mal. A choisir, gardez donc le premier et celui ci…