Rio, Bravo ! serait un jeu de mots trop facile...
Il s'agit d'un jeune Ara domestiqué, Blue, le dernier de son espèce, à qui l'on va demander de retrouver Perla, Ara sauvage, la dernière de son espèce.
Le film peine un peu à se mettre en route. Le succès de l'Âge de Glace a probablement conforté le dialoguiste dans son idée qu'il a d'un bon humour, malheureusement on sent qu'il se force, et cet art de faire rire aux éclats est désormais perdu. La faute étant partiellement due à la voix de Lorànt Deutsch, qui jure vraiment en tant que héros principal. (j'ai toujours apprécié Lorànt, mais il n'a tout simplement pas l'étoffe d'un héros, encore moins la voix)
Néanmoins, et là GROS plus, le film a voulu titiller le grand Walt Disney en reprenant le principe de la chanson à tout va, et on s'y plaît. Le rythme de la samba brésilienne finit par être répétitif, mais la musique d'entrée ainsi que l'entrée du Bad Bird sont dignes d'applaudissements (ça m'a rappelé Soyez Prêtes, pour dire).
Je ne dirai pas du mal de la 3D, mais je n'en dirai pas du bien. Elle n'est pas flagrante d'utilité.
Bref, une histoire classicou, au sein d'un carnaval de Rio mettant du baume au cœur. Ça m'a presque donné envie d'y aller...