Après le génial 30 jours de nuit, j'étais impatient de voir un autre film de vampires. Réalisé par le scénariste de gothika, j'en attendais rien du tout. Sauf peut être un peu de frayeur, et c'est peu de dire que j'en ai eu... surtout pour ce scénario qui est risible au possible.
Bon déjà après une demi heure de film je me suis endormi, ce qui m'a obligé à une seconde projection (ou plutôt un second supplice....)
Sadie Blake est une jeune reporter. Par accident, elle découvre un regroupement secret de vampires. Ces derniers, pour la faire taire, décident de la tuer. Mais une des vampires, impressionnée par son désir de vivre, la transformera en l'un des leurs. Dégoûtée par ce qu'elle est devenue et assoiffée de vengeance, Sadie sera entraînée par un mystérieux bienfaiteur. Notre jeune héroïne devra alors retrouver tout ceux qui sont la cause de sa malédiction et les tuer un par un.
Ce pitch vous suffit? J'aurais du me méfier avec une telle histoire. Ça sentait la daube à plein nez et malheureusement le film ne m'a pas fait changer d'avis.
Oubliez tout des vampires. Ceux là ne ressemble a aucun que vous avez vu jusqu'à présent. Tout le mythe vampire est écarte d'une main et cela devient autant incohérent qu'un bon Twilight. Et comble pour un film de vampire, il n'y a pas d'ambiance.
On compte les scènes d'action sur les doigt d'une main. Le film s'attarde plus sur l'enquête policière? et les flash-back du super gentil qui sait tout et qui guide au travers ses paroles la gentille vampire qui veut se venger sont d'une lourdeur vraiment énervante. Heureusement que le film a son quota d'hectolitre de sang. Mais bon ça ne fais pas frissonné grand monde...
Je ne parle pas de la mise en scène ou des acteurs tous catastrophique. J'ai beau chercher je ne vois tout simplement rien à sauver sur ce film...
Bref beaucoup de temps de perdu pour un film qui au final n'a qu'un mérite, m'avoir fait faire une bonne sieste pour récupérer le temps de sommeil qui me manqué. Peut être que c'est pas si mal en fin de compte....