Dans ce court-métrage, Oswald veut impressionner une jeune demoiselle mais doit faire face à un rival qui a les mêmes intentions que lui. C'est le classique schéma des deux mecs qui veulent à tout prix conquérir le cœur de leur dulcinée en se faisant des coups tordus. En général, c'est toujours le gentil qui parvient à ses fins, mais ici, le dénouement est un peu plus recherché.
C'est un court-métrage dans la lignée des autres de la série Oswald, il n'est pas surprenant mais il reste sympathique à regarder. La version du film que j'ai pu voir contient une musique qui s'accorde parfaitement à ce qui est montré à l'écran, j'ignore s'il s'agit d'une musique qui était là dans le court-métrage d'origine ou si elle a été placée là plus tard. En tout cas, elle colle bien au spectacle visuel.
Ceux qui sont fans des œuvres de Disney et qui ont déjà vu un grand nombre de ces premiers courts-métrages remarqueront des similitudes entre celui-ci et Steamboat Willie, sorti quelques mois plus tard et mettant en scène Mickey Mouse. En effet, tout le passage avec la chèvre musicale est fort similaire.