Rassurez-vous, ou pas on s'en fout, je ne suis pas abonné. Bref j'ai vu le remake de ce bon vieux nanar des eighties mené tambour battant par Patrick Swayze au meilleur de sa forme physique, psychique ce n'est pas certain. Quel intérêt de remettre un fac-similé 30 ans plus tard ? Oui mais bien évidemment, le pognon, avec Jake Gyllenhaal en tête d'affiche, ça ne peut que cartonner...
Autant le premier opus ressentait la sueur, la clope, l'alcool, loin d'être un chef d'œuvre il flirtait avec cette veine des Van Damme et autres couillonnades qui détendent le cerveau. Qui plus est Swayze est parfait dans son rôle, les scènes d'actions sont réelles, son personnage décalé fait sourire on a vite tout compris.
Du bon cinéma d'action, zéro prise de tête.
Mais diable je n'en reviens toujours pas de ce remake 2024 ? Le Jake pas crédible pour un Kopeck avec sa gonflette, le "méchant", un neuneu à poil lors de sa première et dernière apparition à l'écran pour bien montrer ses tatoos et muscles de champion de MMA sans cerveau (son jeu d'acteur, mon dieu).
Aïe, je ne vois pas qui trouve son plaisir dans ce genre de production si ce n'est myself, malade en ce moment, faut pas me demander de voir autre chose que du simple, mais le simple peut être impeccable, ici il est imbitable.