Robert the Bruce : Écosse, 1306. Après la mort du chef de guerre Richard Wallace, vainqueur des Anglais à la Bataille de Stirling, Robert Bruce, comte de Carrick reprend le flambeau de la lutte pour l'indépendance. Pourchassé par les sbires d'Edouard 1er, il trouve refuge chez une famille de paysans.
Punaise quel ennui !
Présenté comme une "suite" à Braveheart, et avec Angus Macfadyen qui reprend le rôle de Robert The Bruce, on est à des années lumière du film génial de Mel Gibson.
Ici on va se contenter de suivre un pauvre Bobby le Broussaille, perdu et blessé, sans consistance, se faire soigner par des fermiers du XIVème, et qu'il va enrôler dans son début d'armée.... Pour finalement buter 4 gars, et retrouver tous ses copains dans une forêt pas loin pour leur faire des câlins.
C'est extrêmement pénible, et pour tout dire inintéressant.
En plus le casting est aux fraises. Mais (!) il y a de jolis paysages de temps en temps, et la musique d'ouverture est pas mal.
C'est bien faiblard. Même le making of de Braveheart serait plus passionnant, quand bien même il ne filmerait que Gibson faisant la sieste.