Je n'étais pas très confiante quant à cette version de Robin des Bois.
Des préjugés direz-vous? Oui, je le reconnais.
Mais au final, mes préjugés se sont révélés bien en deçà de ce que je redoutais.
Ce film est une m..... je n'ai pas peur de le dire. Rien ne sauve cette catastrophe même pas réjouissante.
Le scénario est crétin, les personnages vidés de toute substance, les soit-disant modernisations font grincer des dents.
Et encore, pourquoi pas, un peu d'anachronisme, un ton plus "djeuns", ok ....
Mais les croisades façon guerre en Irak avec explosions non optionnelles? Il est enrôlé comme pour un service militaire bon sang! non!
Transformer Robin en Arrow (ou Batman) ? Erreur sur le personnage gravissime. Ok il est à l'origine de la version comics de l'archer vert mais Robin ne se complait pas dans la sombritude et une double identité. Et encore, pourquoi pas. Les supers héros sont à la mode, faisons de Robin Hood un super héros. Mais faites le bien!
Le réalisateur se prend beaucoup trop au sérieux pour que cet ovni puisse fonctionner. Mais non, il faut être sérieux quand Petit Jean explique pourquoi il est en Angleterre (attention grand moment de n'importe quoi ultime), il faut être sérieux quand Robin passe son temps à ENLEVER SON MASQUE DEVANT TOUT LE MONDE! Mais je m'énerve et je ne devrais pas.
Quand je pense que ce truc m'a fait regretter la daube de Ridley Scott! J'en reviens pas.
Taron Egerton que j'aime bien est une véritable tête à claque, Jamie Foxx est une honte pour lui même, Jamie Dornan n'est même pas sexy et j'ai oublié le nom de la greluche qui fait Marian (ce n'est pas une Lady).
Dire que c'est un des pires films de l'année 2018, de la décennie même, n'est pas une exagération.