Oulala que ça va être dur de défendre ce film tant il est de bon aloi de le pendre haut et court.
Spoiler : J'ai bien aimé ce film.
Fantasque, moderne, rock n' roll, avec tous les défauts et les qualités que cela peut apporter, ce film a le mérite de prendre un risque en revisitant le "mythe" De Robin des bois à la manière d'une pièce de théâtre classique à la mise en scène contemporaine : ça plait ou ça ne plait pas, ça passe ou ça casse.
Malheureusement : peu de communication/promotion + des réseaux sociaux et des critiques partant en croisade pour le détruire, on eu raison de lui et donc son échec au box office.
Je l'ai regardé sans à priori en me faisant mon propre avis et je n'en attendais rien. J'ai été agréablement surpris par la mise en scène d'Otto Bathurst qui carbure au Red bull et par tout l'univers uchronique mis en place. Peut-être de façon maladroite mais il tente quelque chose d'intéressant.
Un film d'action très sympa à ne pas regarder si votre objectif et de revivre les sensations du film de kevin Costner (madeleine de proust) mais plus si vous voulez voir un film du type "Le masque de Zorro" : ca pétarade sans prise de tête mais avec tout de même un message social de fond et un bon moment passé devant son écran.
Par rapport à mes critères je lui mettrais 6 mais je rajoute 1 point pour lui filer un coup de pouce dans sa note moyenne et pour compenser les critiques faciles et rapides de 1/10 : il faudra revoir la définition de "bouse".
Nous sommes dans une époque ou la critique devient bien trop facile et il est de bon ton de suivre le troupeau sans objectivité, c'est pas une honte de prendre du plaisir.