Alors déjà, un film qui commence avec marqué "Filmark Production" en gros sur l'écran ça sent bon le nanar. Et quand la scène qui suit montre des vampires, enfin pour nous occidentaux parlons plutôt de zombies, qui sautent à pieds joints pour attraper leur victime, en l'occurence des gweilos (des peux blanches expatriés à HongKong pour tourner des merdes), là je dis bingo, on a trouvé du bon, du vrai nanar !
Et pourtant j'ai visionné quelques heures avant le mythique "White Fire". Ben y'a pas à dire, je préfère largement Robo Vampire, malgré sa faiblesse au niveau du rythme. C'est probablement le côté fantastique et sa ribambelle d'effets tout pourri qui me fait le préférer.
Y'a un robots aluminium, des vampire-zombies peints en gris, une sorcière-fantôme peinte en blanc, des morts peints en rouge, des plans nichons-fantôme (si si), des bruitages à vomir, une scène d'amour famtôme-zombie (si si), de la drogue et de la mafia, des scientifiques soudeurs à l'arc-briquet, des pétard fusées, un boeuf qui meurt sous nos yeux (si si), des méchants et des gentils (enfin il me semble), une version anglaise démentielle... Bref on croule sous les procédés nanars et pour couronner le tout, c'est un 2 en 1, histoire de bien marquer le coup.
C'est une oeuvre monstrueuse. Alors que demander de mieux ? Crocodile Fury, oui je sais !