"Mr. Skywalker, can my treat just be a hug?"
Après le succès du premier épisode spécial consacré à Star Wars, Seth Green et sa bande remettent le couvert avec un deuxième épisode de Robot Chicken dans lequel ils parodient à tout va la saga culte de George Lucas. Pour cette suite, il existe deux versions: celle diffusée à la télé, et une version allongée de 15 minutes avec des scènes inédites. Je n'ai vu que la première version (pour l'instant), donc mon avis ne concerne pas la version longue.
Moi qui était resté sur ma faim avec le premier épisode spécial Star Wars, j'étais content de voir que des suites furent diffusées. Ce second épisode a la même durée que le premier, et on ne voit pas le temps passer, tellement c'est drôle! On pourrait penser que les gags ne seront pas aussi drôles et inspirés que pour le premier, mais il n'en est rien, j'ai même légèrement préféré cette suite à l'opus précédent! Star Wars est une saga tellement vaste qu'il y a toujours moyen de trouver des vannes inédites. Et Seth Green ne tombe pas dans le piège de la répétition facile, les gags sont rarement les mêmes et on finit toujours par être surpris!
Le doublage est toujours aussi bon, mon préféré étant celui de l'Empereur. Seth MacFarlane, qui lui prête sa voix, a réussi à rendre ce personnage drôle et décalé, alors qu'il est pourtant le personnage le plus cruel de la saga d'origine.
Bref, je suis impatient de voir le troisième et dernier épisode, qui a une durée encore plus conséquente! J'espère que cela comblera ma gourmandise en matière de sketches parodiques!