Bel exemple d'exploitation Cat III difficile à classer dans notre vision du cinéma. Y'a un tel mélange de tout et n'importe quoi qu'on ne sait plus où donner de la tête. Les séquences érotiques sont assez hot (on y voit des jolis plans nichons à gogo et même de la fouffe et un plan bite frontal !), avec des viols meurtriers dignes d'Urotsukidoji dans l'idée (mais c'est ça le problème des androïdes peine à jouir) et un délire de prostitution qui transforme les enquêteurs en véritables proxénètes mateurs. Sans parler de cette accroche publicitaire géniale pour vanter les services de leur androïde de terrain : "la plus opulente des opulentes" !
Par ailleurs, les bastons d'androïdes sont autant fantastiques, avec cette magnifique séquence de la foire internationale et son Rambo d'opérette. Festival de trognes à capser ! Quant à l'émir, on appréciera sa teinte cutanée très caucasienne pour un soit-disant roi du pétrole.
Bref, Robotrix le bien nommé assume parfaitement son caractère divertissant, sans trop se soucier de savoir s'il est nanar ou non. Mais on s'en fout car on s'éclate.