Robots Supremacy commence pas trop mal. Quelques mouvements de caméra inspirés ou une lumière travaillée. On est plongé dans une ambiance étrange où des robots dominent le monde sans qu'on connaisse leur motivation. Malheureusement tout ça ne dure que quelques minutes. Car ensuite le film devient insipide. Tout y est décevant. Par exemple les robots. On en voit pas tant que ça et ils ont l'air tellement lents et patauds qu'on se dit qu'il est surement très facile de leur échapper.
Le manque de budget vient inévitablement s'écraser contre l'ambition du film. On lorgne ici plus du côté d'un mauvais épisode de Black Mirror que d'un film de Cameron.
Le héros est l'archétype du personnage principal interchangeable. Il est beau gosse, intrépide, un peu torturé. Transparent quoi. Ses potes suivent le même schéma : la love interest, le pote rigolo et le gamin insupportable mais tout mignon.Et pourtant on a quand même Gillian Anderson (la MILF) et Ben Kingsley, le seul vrai bon acteur du truc. Ça n'a pas suffi.
Le scenar est prévisible et idiot. Des personnages rencontrés deviennent des alliés en cinq minutes.
Les retrouvailles avec le père sont d'une nullité absolue, le moyen de désactiver les implants est débile.
. Et au final on ne comprend pas ce que voulaient ces robots. Alors je ne sais pas si l'horrible VF n'a pas aidé mais honnêtement ça a ni queue ni tête. Je pense au représentant des robots, l'espèce de nain là. C'est quoi ce machin? Pourquoi il est comme ça?
Robots Supremacy est un navet. Il se prend trop au sérieux alors qu'il n'a pas beaucoup de qualités. Le regarder n'est pas un grand moment de plaisir...