j'avais beaucoup plus ri et apprécié le film lors de ma première vision. jack black reste néanmoins un comique incontournable aujourd'hui (malgré les récentes bouses auxquelles il a contribué) et son acolyte mike white a écrit là une histoire assez touchante: le rock ce n'est pas juste être rebel, ça fait partie de la vie, on ne peut pas toujours suivre ce que le boss dit...c'est un peu le message que j'en ai retenu.
il est également surprenant de voir que le réalisateur richard linklater ne se refuse aucun type de projet, acceptant ici de faire un teenmovie un peu plus cadré que ses premiers films. d'ailleurs j'ai hâte qu'il finisse son projet qui se tourne depuis 12 ans (et qui sera finalisé l'année prochaine!) : pourvu que la fin du monde soit reportée de quelques années au moins, qu'on puisse voir à quoi aura mené cette intéressante expérience (toujours avec ethan hawke!)
et il faudrait aussi arrêter d'inventer des suites sur le site... je vois school of rock 2, wolfcreek 2... faut pas déconner quoi!