Quoi ma gueule ?
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
48 j'aime
2
Cette mise en abyme dans la vie de comédien de Guillaume Canet est pétrie d’autodérision et d’ironie sur le monde du cinéma. Canet et Cotillard sont excellents, le film tient beaucoup à leur jeu d’acteur. Le scénario, un peu banal au début, finit par dévier à l’extrême opposé du banal, dans une sorte de surréalisme qui ne cesse de se développer, et ce jusqu’à la dernière scène. Les petites apparitions (Lellouche, Halliday) sont sympathiques. Le deuxième meilleur de Canet après Ne le dis à personne.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017
Créée
le 27 févr. 2019
Critique lue 82 fois
D'autres avis sur Rock'n Roll
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
48 j'aime
2
L’enthousiasme de mes amis m’aurait presque fait pencher pour un 7 à la sortie du ciné. C’est vrai qu’il y a du bon dans ce film, en particulier des scènes qui m’ont fait sincèrement rire (fait assez...
Par
le 16 févr. 2017
44 j'aime
2
A l’heure où les critères d’une beauté superficielle peuvent déterminer la tyrannie de la visibilité, Guillaume Canet s’insurge, tel un Michael Douglas sur la D-Fensive, contre le règne de l’Image et...
Par
le 22 janv. 2017
26 j'aime
14
Du même critique
Nicolas Bedos signe ici un film très particulier, qui étonne par sa beauté et sa sensibilité, prolongeant le thème de l’amour perdu et retrouvé, évoqué dans son précédent film. Les acteurs sont...
le 23 janv. 2023
1 j'aime
Un film d’action avec un gros monstre, un grand héros et de bons effets spéciaux. Que dire de plus ? Le scénario suit tranquillement les clichés habituels (bien qu’il évite le poncif du couple...
le 27 févr. 2019
1 j'aime
Un film-somme : M. Mann conjugue une efficacité scénaristique absolue (les 2h50 s'enchaînent de manière très fluide) avec un sens de la mise en scène qui a fait sa réputation. Bien au-delà d'un...
il y a 6 jours