Pas facile d'être un RockNRolla !
Avec ce film, on entre dans la décadence. Dans un univers de violence, de brutalité, de drogue, de sexe et de mort qui enveloppe chacun des personnages.
Véritable apothéose des passions les plus viles qui animent les hommes. Tout le monde se sert de tout le monde et tant pis pour les dégats colatéraux.
Tous ces personnages au charisme envoutant tendent vers le même but: se sentir vivre. L'épouse d'un mariage d'arrangement qui se lance dans les paris les plus fous pour rendre sa vie un peu plus exitante ; le fils du grand patron de la Mafia locale musicien connu et défoncé à longueur de temps et se passionne pour le tableau d'un client de son père entrainant deux malfrats ratés dans sa chute ainsi que celle de son père ; il y a aussi le fidèle bras droit qui découvre que son patron est le pire de tous et qu'il n'a pas hésité à tous les vendre quand il en avait besoin. Ils sont tous bourrés aux désillusions mais se battent malgré tout comme des chiens pour leur part.
Echo de Snatch et d'Arnaques, Crimes et Botanique, on y retrouve le même principe des gangsters qui se trompent, s'arnaquent, se vendent et se détruisent entre eux dans ce scénario complexe et cohérent qui caractérise ces films.
Mais on tombe sous le charme de ces individus tous un peu perdus à leur manière. Qui se cherchent au travers du contact avec les autres en les affrontant. Ce sera au dernier debout.