Relativement éloigné des habituelle production Bollywoodienne au niveau de la durée, ici moins de 2 heures. Il faut bien admettre que le film met du temps à se mettre en place, mais l'ambiance sombre, le héros est mystérieux mais charismatique et emblématique et les méchants caricaturaux mais sanguinaires à souhait.


On reste néanmoins captivé par cette ambiance lourde, poisseuse et au protagoniste quasi mutique et menaçant tel un Ange exterminateur à la recherche d'une étincelle d'espoir dans un monde qu'il traverse avec mépris certain et distance par rapport à ce qui l'entoure.


Après une bonne vingtaine de minutes, l'histoire décolle, les danses et musiques qui parsèment le film sont agréables et notre héros, anti-héros plutôt, se découvre petit à petit tel un Léon conquis par une gamine excentrique et gouailleuse.


Après, le film s'emballe et on a droit à un réel spectacle d'action assez époustouflant qui n'a pas à rougir avec les Actioners hollywoodiens. Histoire simple de rédemption, de vengeance, de lutte du Bien contre le Mal classique mais rondement mené et qui n'est pas sans rappeler The Man from nowhere (dont il est le remake en fait), The Killer de John Woo, The Raid de Gareth Evans ou même les Die Hard (allez soyons fous !!!) dans le traitement de l'action et de l'intrigue dans la dernière heure.


Bref, un Polar âpre, sans concession qui verra son héros sanguinolent trouver le réconfort et l'apaisement de sa colère après un final apocalyptique et dévastateur mais pas destructeur.


Un Air connu mais traité à la façon Bollywood qui donne un spectacle hautement intense et captivant pourvu qu'on s'accroche au premières minutes.

An-Zun
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films Vus sur Netflix et que j'ai plus ou moins Kiffés

Créée

le 29 mars 2017

Critique lue 443 fois

Shambara 1970

Écrit par

Critique lue 443 fois

D'autres avis sur Rocky Handsome

Rocky Handsome
An-Zun
8

Héros Mutique et Ange Redempteur

Relativement éloigné des habituelle production Bollywoodienne au niveau de la durée, ici moins de 2 heures. Il faut bien admettre que le film met du temps à se mettre en place, mais l'ambiance...

le 29 mars 2017

Du même critique

Titans
An-Zun
8

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

24 j'aime

17

How It Ends
An-Zun
2

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018

16 j'aime

4