Chiantissima!
Maintenant qu’il est devenu une sorte de super-auteur religieusement vénéré (Le prisonnier d’Azkaban, Les fils de l’homme et Gravity sont passés par là), Alfonso Cuarón s’est dit qu’il pouvait se...
Par
le 5 déc. 2018
79 j'aime
9
Voir le film
La camera nous plonge au sein de cette famille bourgeoise à Mexico dans les années 70.
Pourtant, cest Cleo, à la fois servante, nurse et femme malmenée dans ce mexique patriarcal, qui est au centre.
Personnages authentiques, réalisme ponctué de scènes parfois surréalistes (le picnic, la fête de Noël, l'incendie...la plage oú ils retrouvent seuls).
En noir et blanc, ce qui lui confère un esthétisme évident.
Un beau film.
Créée
le 22 avr. 2019
Critique lue 162 fois
D'autres avis sur Roma
Maintenant qu’il est devenu une sorte de super-auteur religieusement vénéré (Le prisonnier d’Azkaban, Les fils de l’homme et Gravity sont passés par là), Alfonso Cuarón s’est dit qu’il pouvait se...
Par
le 5 déc. 2018
79 j'aime
9
La scène d’introduction annonce d’ores et déjà la couleur : une flaque d’eau ondulant sur le sol, reflétant un avion en partance pour un ailleurs, le tout baignant dans le noir et blanc de Galo...
le 18 nov. 2018
75 j'aime
4
Franchement, j'aime tout de Cuarón... et là, le gars fait son film à l'évidence le plus personnel et le plus intime, et pour la première fois je trouve ça rigide et morne. Le genre de rencontre qui...
Par
le 16 déc. 2018
57 j'aime
9
Du même critique
Mon premier film engagé Poignant
Par
le 23 sept. 2018
1 j'aime
Woody Allen: retrouvailles à New York: ambiance, ton, jeunes acteurs prometteurs, portraits acides, drôleries, ... et un aparté juste amorcé, à la fin. Jubilatoire et subtile.
Par
le 13 oct. 2019
La camera nous plonge au sein de cette famille bourgeoise à Mexico dans les années 70. Pourtant, cest Cleo, à la fois servante, nurse et femme malmenée dans ce mexique patriarcal, qui est au...
Par
le 22 avr. 2019