Un film a forme de double vue qui montre a tour de rôle la vision de Vincent MACHOT et Rosalie BLUM. Ce film rend les personnages très attachants qui nous donne envie de savoir leur vie, ce qui leur arrive et arrivera. C'est une parenthèse qui relance une vie, et qui nous fait prendre conscience qu'un rien peut changer nos vie. Ce film renvoi entre autre un message sur le système judiciaire français, parlant de la réintégration des anciens détenus. Et même si Julien RAPPENEAU n'a pas voulu faire passer ce message, l'importance attaché à l'histoire de Rosalie nous laisse libre réflexion sur son passé
et la difficulté qu'elle a eu a surmonté son emprisonnement .
Un grand film réalisé par Julien RAPPENEAU qui tout au long du film laisse aux spectateurs le choix d'imaginer des variantes à l'histoire et laisser libre cours à ces spectateurs le choix de finir le film de la façon qu'il l'entend.
En effet, a la suite de la lettre, tout les scénarios peuvent être imaginés. Le couple Aude/Vincent reste sans fin, vont-il rester ensemble, vont-ils se séparer? Seul le spectateur reste libre de son choix et cela est très appréciable dans un film de ce genre.
Un jeu d'acteur fantastique pour un premier film de Kyan KHOJANDI qui a su jouer son rôle a la perfection alliant le côté renfermé du personnage a son côté extravaguant du fait de la filature de Rosalie .
Un jeu de Noémie Lvovsky très intéressant réussissant a nous faire aimer son personnage pourtant renfermé et a le rendre très attachant.
Tout cela serait sans penser à Alice Isaaz, qui a réussi a rendre son personnage très adorable. Elle montre par son jeu et son rôle que n'importe qui bien que chômeur peut arriver a suivre ses rêves et reprendre l'école de ses rêves. Un très bon choix de la part de Julien RAPPENEAU d'avoir choisi cette actrice car elle a un jeu qui correspond entièrement au personnage.
Une Anémone parfaite! Qui joue son rôle parfaitement. D'après Julien RAPPENEAU lors de leur rendez-vous elle tenait déjà son rôle à perfection... Un plaisir de la revoir sur le grand écran.
Très bon casting nous permettant de profiter à 100% du film, un choix réaliser par Julien RAPPENEAU qui est payant. Choisir ses acteurs en les faisant coller au personnage et à leur talent, plutôt que par leur renommé! Cela a permis notamment a certains spectateurs de découvrir Kyan KHOJANDI dans un rôle du grand écran, ou bien Alice ISAAZ (qui bien qu'ayant joué dans d'autres film ne m'avait pas encore taper dans l'oeil), ou encore Noémie Lvovsky (que je n'avais pu voir sous cet angle dans un rôle qui lui va a merveille).
Bref! Je vous recommande très vivement ce film qui est sans nul doute un chef d'oeuvre, et ce n'est pas la salle comble de SQY ce soir qui dira le contraire! merci à toute l'équipe pour ce film!