Film en trois actes : Vincent - Aude - Rosalie
Vincent est coiffeur dans une petite ville de province. Il mène une vie sans histoire, jamais bien loin de sa mère envahissante et de son cousin aux antipodes de sa personnalité. Il est discret, ne fait pas de vague. Jusqu'au jour où sur son chemin il rencontre Rosalie Blum. Dès lors il est fasciné par cette femme aux alentours de la cinquantaine. A tel point qu'il se met à la suivre, et se familiarise avec ses habitudes et ses goûts. L'intéressée se rend bien compte qu'elle est observée et va décider de faire espionner l'espion...
Au-delà de ce schéma assez bateau, un film sur les relations humaines, la solitude aussi, et les secrets que les gens cachent sous un masque de tristesse immense.
Les personnages principaux sont tous touchants à leur façon : l'excellente Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi sur grand écran, la délicieuse Alice Isaaz flanquée de ses deux meilleures amies dont l'une n'est autre que Sarah Giraudeau sans oublier l'insupportable Anémone et le toujours très planant Philippe Rebbot.