Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Rosewood Lane
5.5
Rosewood Lane

Film de Victor Salva (2012)

Analyse plan par plan du corps de Rose McGowan, la bombasse qui restera bombasse.

Pourquoi une telle entreprise ? Rosewood Lane utilise tous les poncifs du genre. Alors certes, le scénario est original parce que les détails sont originaux, mais la trame est tellement banale et usée qu'elle ne me donne pas envie de la défendre. En fait, le film ne me donne pas envie de le défendre. J'ai voulu le regarder pour Rose McGowan et à la fin, c'est tout ce que je retiens. On ne va pas s'emmerder trois heures à expliquer en quoi c'est si génial de foutre une nana seule dans une grande maison, en quoi c'est révolutionnaire de faire un film où la tension se trouve dans la cave, en quoi la musique par petite touche apporte du mystère. J'ai donc analysé plan par plan ma Rose. Parce que j'en suis amoureux depuis mes 12 ans, parce qu'elle mérite une défense dans ce procès acharné contre elle. Parce qu'elle est très bonne actrice. Très sensuelle, aussi. Très belle. Parce qu'elle a une filmographie incroyable... Bon, d'accord. Incroyablement naze, mais ça reste incroyable du coup.

Alors, oui. D'accord. Depuis son accident, et ses accidents, ce n'est plus la même. Elle avait un grand avenir, physiquement et visagement parlant. C'est dommage, c'est clair. Mais elle reste mon bébé d'amour, mon soleil étoilé, ma lune de mes jours et mon raisin sec dans un couscous qui en serait dépourvu. Je l'aime et j'ai envie de lui rendre hommage ici. Alors, à défaut d'avoir le résumé puis la critique d'une oeuvre sans saveur ( à titre personnel, pour ne pas qu'on me dise "mais si c'est génial"), je vais faire plaisir aux fans de la belle Rose. Alors évidemment, ceux qui détestent détesteront aussi la gueule de Lana del rey ou celle d'Adjani. On va passer outre. Car la belle Paige le mérite amplement.

http://img4.hostingpics.net/pics/462208Capturedcran362.png
Le film commence, elle entre dans la maison où son père est mort. Petit jean qui va bien, petit manteau qui montre qu'elle est une fille fragile - et qui a froid. Col roulé et tout.

http://img4.hostingpics.net/pics/181474Capturedcran369.png
On la voit à la radio, car elle fait une émission de radio. Donc là on est sur un rouge à lèvres rouge, on est sur un petit haut rouge. Donc là bon, la note était de 8. Si j'étais une femme je deviendrais lesbienne. Mais comme je suis un homme, automatiquement j'ai pas besoin.

http://img4.hostingpics.net/pics/469990Capturedcran372.png
Oui alors, là, ceux qui détestent la belle ne vont pas du tout apprécier ce plan. La bouche refaite, le visage creux, mais quel petit haut sympathique ! Ce n'est pas très visible ici, mais ses vêtement laissent apprécier une poitrine assez appréciable - du coup. Personnellement, je trouve son visage rayonnant. La lumière du jour embrasse ses traits comme une caresse après l'amour.

http://img4.hostingpics.net/pics/881643Capturedcran376.png
Donc là c'est le moment où elle doute parce qu'elle croit qu'il y a quelqu'un chez elle. Donc on est sur un visage de suspicion.

http://img4.hostingpics.net/pics/349570Capturedcran381.png
Donc là pas de oui machin, elle fait ci, ça. Là c'est du 10/10, première place dans mon top 10. Non mais on ne va pas perdre du temps avec Capra, Murnau et tous les réalisateurs à la con. Première place et voilà. Terminé. En plus elle aime les animaux. Donc c'est génial. C'est vraiment ma femme idéale. Enfin mon corps idéal.

http://img4.hostingpics.net/pics/215393Capturedcran385.png
Elle parle à la police mais la police comme d'hab dans les films d'horreur, elle ne croit jamais les victimes. Ca va mal finir cette histoire. Elle est sobre, classe, toujours ce maquillage assez discret. Si elle était inculpée pour quinze meurtres et 57 viols, moi je dis c'est pas grave. Relâchée mademoiselle. Avec mes respects.

http://img4.hostingpics.net/pics/897552Capturedcran391.png
Elle s'apprête à parler avec LaGuerta de Dexter, qui est sa meilleure amie dans le film. Toujours des hauts moulants, elle revient probablement d'un footing donc elle a gardé son petit jogging. Son ex est toujours derrière, il veille au grain. Ou à autre chose c'est pas la question.

http://img4.hostingpics.net/pics/314615Capturedcran396.png
Pourquoi vous me jugez tout le temps sérieusement ?

http://img4.hostingpics.net/pics/411611Capturedcran400.png
Et voilà comment on se retrouve dans sa cave à deux heures du matin en pyjama avec son ancien petit ami tombé dans les escaliers. Ca, c'est vraiment typique. Un pantalon trop ample, donc pas très intéressant. Elle ne fait clairement pas attention à elle et elle en paie le prix.

http://img4.hostingpics.net/pics/329383Capturedcran404.png
Elle révèle au mec que son père s'appelle Jack. Bon, vous ne pouvez pas comprendre mais c'est un tournant. Elle porte un petit sweat qui lui donne un aspect négligé mais classe. Trognon quoi.

http://img4.hostingpics.net/pics/240098Capturedcran406.png
... L'espace d'un plan, ce plan, je délaisse ma vie, mon appartement, mes deux chats et toute ma collection de figurines Disney pour pouvoir en faire ma femme (donc abandonner ma vie d'adolescent retardé quoi). Et avoir des enfants avec. Surtout avoir des enfants avec.

http://img11.hostingpics.net/pics/647183Capturedcran413.png
Concentrée et vigilante, personne ne lui dira quoi faire ni comment mener sa vie ! Super McGowan est dans la place ! Elle est bien décidée à faire faire à Superman mille fois le tour de son slip !

http://img11.hostingpics.net/pics/329710Capturedcran426.png
C'est qui ça ? Hein, c'est qui ? C'est ma gagneuse ça ! Enfin, je veux dire, c'est ma gagnante ! Une Rose énervée, c'est indiscutable et imbattable. Son visage d'ange se change en diablesse pour une fin de film pleine de rebondissements (mais finalement très attendue, enfin bon, c'est pas le sujet).

Bref, un film qui enchaîne les clichés du genre. Il ne décolle jamais mais reste intéressant. Il aura au moins eu le mérite de faire de moi son prisonnier avec la belle Rose, toujours prompte à me séduire.
EvyNadler

Écrit par

Critique lue 878 fois

4

D'autres avis sur Rosewood Lane

Rosewood Lane
EvyNadler
5

Analyse plan par plan du corps de Rose McGowan, la bombasse qui restera bombasse.

Pourquoi une telle entreprise ? Rosewood Lane utilise tous les poncifs du genre. Alors certes, le scénario est original parce que les détails sont originaux, mais la trame est tellement banale et...

le 5 août 2014

4 j'aime

Rosewood Lane
Selenie
5

Critique de Rosewood Lane par Selenie

Cinq ans après son dernier film (inconnu ici) le réalisateur du remarque "Jeepers Creepers" (2000) revient avec un thriller horrifique plutôt bien foutu pour un direct-to-DVD (faut avouer que la...

le 28 sept. 2012

1 j'aime

Rosewood Lane
thevashow
7

Critique de Rosewood Lane par thevashow

Belle petite surprise pour ce thriller. L'ambiance est efficace, les acteurs sont assez bons, la réalisation est réussie. J'ai réellement adoré, j'ai été pris dans cette histoire très angoissante et...

le 28 juin 2012

1 j'aime

4

Du même critique

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

233 j'aime

21

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
EvyNadler
10

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions...

le 24 avr. 2014

165 j'aime

12

Juste la fin du monde
EvyNadler
8

FAQ Xavier Dolan - Comprendre et apprécier Juste la fin du monde

Parce que je n'arrive pas spécialement à remettre toutes mes idées en place, parce que je n'arrive parfois pas à séparer le négatif du positif dans ce film, et surtout parce que je n'ai aucune idée...

le 22 sept. 2016

134 j'aime

12