Coucou tertousse,
en direct de Tampa en Floride pour la nouvelle édition du Royal Rumble, la road to Wrestlemania se prépare et c'est donc parti pour 4 combats dont 3 matchs de championnat.
A noter l'arrivée le la star Pamela Anderson dans l'arène pour le grand bonheur du roster.
Jeff Jarrett (avec The Roadie) bat Razor Ramon et devient nouveau champion intercontinental dans un très bon opener. Jeff Jarrett, catcheur très surestimé mais malgré tout excellent heel démontre qu'il pourra devenir un champion crédible. C'est bien mené, la mi combat impose un nouveau rythme au match et Razor Ramon perd avec dignité sans être dévalorisé, bref du tout bon !!!! ***3/4
The Undertaker (avec Paul Bearer) bat Irwin R. Schyster (avec Ted DiBiase). A la fin du combat, King Kong Bundy arrive et met la tatane au dead man (prévision de leur affrontement à Wrestlemania). Bon rien à dire sur ce combat, build up lancé lors des Survivor Series, le dead man continue sur sa lancée d'affronter les membres de la million dollar corporate. Le résultat est un combat tout à fait quelconque IRS est toujours aussi boring et le dead man rentre dans l'une de ses pires années (le pire reste à venir). **
Diesel a combattu Bret Hart pour un match nul et conserve donc son titre de la WWF. 2ème affrontement pour le titre entre les 2 superstars, celui ci étant l'un des plus mémorable tant en terme de workrate (l'un des meilleurs matchs de Kevin Nash en tant que champion) que d'histoire notamment lors des interventions de Shawn Michaels, Owen Hart, Bob Backlund, Jarrett et le Roadie vers la fin du combat.
Pour la petite anecdote, aux Survivor Series 94, Bret perdit son titre contre Bob Backlund. Diesel gagna le championnat quelques jours plus tard en 8 secondes, le hitman réclama tout naturellement son match revanche (comme le stipule le réglement qui dit qu'à chaque perte de titre, l'ancien champion peut réclamer une revanche). ***1/2
Bob Holly et 1-2-3 Kid battent Tatanka et Bam Bam Bigelow (avec Ted DiBiase) et deviennent nouveaux champions par équipe dans un excellent combat qui mettent en face 2 teams totalement différentes. Les 2 rookies ont réussit l'exploit grâce à une erreur stratégique de l'équipe heel. ***3/4
Après le combat, Bam Bam Bigelow se fait légèrement taquiner par la star de la NFL Lawrence Taylor: Les 2 vont se provoquer verbalement jusqu'à ce que la Bête de l'est craque en bousculant le footballer.
A noter que le match fait office de finale d'un tournoi par équipe après la dissolution de l'équipe championne Diesel et HBK (Two dudes with attitude).
Royal Rumble match : Victoire de Shawn Michaels qui va affronter le champion de la WWF lors de Wretlemania 11. ***1/2
A noter :
HBK et le British Bulldog sont les 2 premiers arrivés et les 2 derniers sur le ring.
Ce royal rumble fut le plus rapide car chaque catcheur arrivait toute les minutes.
Jimmy Del Ray fut le premier à être éliminé.
Owen Hart et Mo furent tout les 2 éliminés en 3 secondes.
Pendant le combat, Bret est intervenu pour mettre une raclée à son frère cadet Owen et à Bob Backlund qui s'étaient interposés quelques temps plus tôt pendant le combat de championnat.
Verdict :
Du bon lourd que nous avons là. Si on fait impasse sur le combat de l'undertaker, le reste est à consommer sans modération tant nous avons du bon storytelling et du catch de qualité.
Enjoy tertousse.