Le ROYAL RUMBLE 1997 est un excellent pay per view lançant l'année 1997, même si le road to wrestlemania qui s'en suit est assez bizarre.
La carte est vraiment très bonne et ne contient aucun faux pas. Le premier match pour le titre intercontinental entre HHH et Goldust est vraiment bon, tout comme le deuxième match entre Ahmed Johnson et Faarooq bien que se terminant sur une disqualification en raison de l'intervention de Nation of Domination.
Et les matchs entre Vader et Undertaker (avec en plus l'intervention de Paul Bearer pour Vader) et le match par équipe entre les mexicains sont vraiment très bons.
Et le Royal Rumble match est vraiment très divertissant et avec une très bonne finale avec pleins de grands noms de l'époque. Et c'est le match qui a de plus en plus propulsé Stone Cold Steve Austin dans le monde de la WWF, qui gagne son premier Royal Rumble en trichant vu qu'il a été éliminé mais sous le dos des arbitres. Après, le road to wrestlemania est vraiment bizarre dans le sens où Stone Cold préfère aller affronter Bret Hart au lieu d'aller vers le titre de la WWF. Donc cette première victoire au ROYAL RUMBLE n'est pas utile.
Après vient le main event pour le titre de la WWF entre Sycho Sid et Shawn Michaels. Un très bon main event avec Shawn Michaels qui reprend la ceinture, et avec un après match avec de l'émotion entre Shawn, sa famille et les fans. Bien que la aussi le road to wrestlemania est assez bizarre, vu que ce sera tout de même Sycho Sid qui ira au main event de Wrestlemania 13 avec la ceinture contre l'Undertaker.
Sinon, c'est un excellent ROYAL RUMBLE.